« Je ne puis résister à la supplication d'une âme qui attend tout de moi » |
VOILA SON OEUVRE
Avant de livrer son Message pour les hommes de ce temps, Jésus annonce à Sœur Josefa, à plusieurs reprises, son intention de se servir d’elle pour parler aux hommes.
Il lui parle de cette « ŒUVRE » qui est la sienne...
Cela a longtemps intrigué Josefa. À sa question :
« Mais quelle est cette ŒUVRE dont vous me parlez toujours, Seigneur ? »
Jésus lui répond :
« Elle est d’amour ! J’ai soif des âmes, aide-moi dans cette OEUVRE d’ AMOUR… » « Pour régner, je commencerai par faire Miséricorde, car mon Règne est de Paix et d’Amour : voilà la fin que je veux réaliser, voilà mon OEUVRE d’Amour ! »
Avant de mourir, Jésus remet au Père l’Oeuvre qu’il lui avait confiée en disant :
"Rappelle-toi mes paroles et crois en elles. Rien de ce que je te dis ne s’effacera jamais !. Peu importe que tu sois à ce point petite, c’est moi qui ferai tout. Mes paroles auront une telle force et ma grâce les accompagnera de telle manière, que les âmes les plus obstinées seront vaincues par l’Amour... Je me ferai connaître et je ferai voir en toi que je ne cherche ni ne demande ce qu’elles n’ont pas ... Ce que je veux, c’est que les âmes me donnent tout ce qu’elles possèdent. Si c’est du talent, je le veux, si c’est de la vertu, je la veux ; mais si c’est de la misère, de la faiblesse, si même ce sont des péchés, je les demande. Je vous en supplie, donnez-les moi. Donnez-les moi tous et gardez seulement la confiance que je vous pardonne, que je vous aime et que je vous sanctifierai."
L’Association, fondée au Sacré-Cœur de Poitiers, lieu central de la diffusion du Message de Jésus, là où Sr Josefa a vécu les 4 années de sa vie religieuse, a repris ce nom :