« Je veux que vous me connaissiez à fond afin de me faire connaître à ceux que mon amour vous confie » |
"C’est par ses souffrances que nous sommes guéris"
1 P 2, 24
Au cours de cette "Sainte Semaine", qui n’est désireux de se rendre plus proche de Jésus, cheminant vers sa mort....?
Jésus a longuement décrit à Sr Josefa cette longue et si douloureuse semaine lui partageant ses sentiments, jour après jour, ces jours que nous appelons ’saints’. Qui pourrait dire ce que Jésus garde de sa Passion dans son Coeur de ressuscité... comment Il revit ’mystiquement’ son offrande et son passage vers le Père ? La question se pose pour Marie également....
Méditons le chapitre VIII du Message.
LE CAREME DE 1923 En lecture : "Un Appel à l’Amour"
Jésus demande :
"Que ta prière constante soit celle-ci, Josefa". Unissons-nous à la sienne :
« Père Éternel qui, par Amour pour les âmes, avez livré à la mort votre Fils unique, par son Sang, par ses Mérites et par son Cœur, ayez pitié du monde entier et pardonnez tous les péchés qui se commettent. « Recevez l’humble réparation que Vous offrent vos âmes choisies. Unissez-les aux Mérites de votre divin Fils, afin que tous leurs actes soient de grande efficacité.
« O Père Éternel ! Ayez pitié des âmes et n’oubliez pas que le temps de la Justice n’est pas encore arrivé, mais celui de la Miséricorde. »
Pour voir le diaporama : Les 7 Paroles de Jésus en Croix
Pour nous préparer à la Fête de la Miséricorde- le dimanche après Pâques- et pour répondre au désir de Jésus de prier pour le monde entier, voici le texte de la Neuvaine préparatoire qu’Il a demandée à Sr Faustine.
Elle commence le Vendredi-Saint. Celui qui la prie, se confesse, assiste à la Messe, communie et prie aux intentions du St Père, et obtient la grâce de l’indulgence plénière.
MARIE, NOTRE MERE, CONSOLEZ JESUS POUR NOUS.