« Ne crains rien. Je suis Jésus, Je suis le Dieu de Paix ! » |
Nous avons choisi trois thèmes pour ce 3ème lundi du mois de novembre 2023, le 20 novembre 2023. Nous vous invitons à venir à notre local au 10 rue des Feuillants à 20h00. voici le thème pour vous preparer :
PRIERE DE LA CHAINE D’AME
« Comme pour tirer l’eau d’un puits,
on se sert d’une chaîne
ou d’une corde très solide
pour descendre et remonter de l’eau
ainsi pour faire connaître
mon amour aux âmes,
il est nécessaire qu’il y ait une « chaîne ».
c’est-à-dire un groupe d’âmes unies entre elles,
qui, embrasées de ce même amour
le communiquent au monde entier ».Jésus à Sœur Josefa le 6 octobre 1923
Du 28 octobre au 13 novembre 1923, Josefa n’a plus revu Notre Seigneur.
« C’est à travers les derniers efforts de Josefa que le Seigneur achève de sculpter, dans le secret, la configuration de son Instrument à sa Passion et à sa Croix. Dès les premiers jours de novembre, le démon tente de renouveler l’épreuve redoutable que Josefa a connue à Rome. Il lui apparaît sous les traits de Notre-Seigneur et la laisse renouveler ses Vœux. Mais il refuse de répéter les Louanges divines et l’affirmation que Jésus redit chaque fois avec tant d’élan : « Je suis Jésus, le Fils de la Vierge Immaculée ! ».. « - Dis-le toi, cela suffit ! », répond l’infernal trompeur. En vain essaie-t-il de simuler les paroles du Maître. Josefa le repousse avec indignation. »
La fête de Saint Stanislas, Patron du Noviciat, mardi 13 novembre, ramène une céleste clarté. (page 484)
« - Ne crains rien, Je suis Jésus, le Fils de la Vierge Immaculée ! » Et poussant la condescendance jusqu’à répéter avec elle les Louanges divines, Il ajoute pour la rassurer pleinement : « - Oui, Je suis l’Amour ! Je suis le Fils de la Vierge Immaculée, Je suis l’Époux des Vierges, la Force des faibles, la Lumière des âmes, leur Vie, leur Récompense et leur Fin ! Mon Sang efface tous leurs péchés, car Je suis leur Réparateur et leur Rédempteur ! »
... Je Me glorifie dans les âmes qui font ma Volonté toujours et en tout, et Je t’ai choisie pour cela. Laisse-Moi faire de toi ce que Je sais convenir à ma Gloire et à ton bien. L’hiver de cette vie passe... et Je suis ta Félicité ! »
Le Message de Jésus le 13 novembre 1923
« - Je veux que mon Amour soit le soleil qui éclaire et la chaleur qui réchauffe les âmes. C’est pourquoi Je désire que l’on fasse connaître mes Paroles. Je veux que le monde entier sache que Je suis un Dieu d’Amour, de Pardon et de Miséricorde. Je veux que le monde entier lise mon Désir ardent de pardonner et de sauver, que les plus misérables ne craignent pas !... Que les plus coupables ne fuient pas loin de Moi ! ... qu’ils viennent tous ! Je les attends comme un Père, les bras ouverts, pour leur donner la Vie et le vrai Bonheur ! »
« Pour que le monde sache ma Bonté, J’ai besoin d’apôtres qui lui révèlent mon Cœur, mais qui, d’abord, Le connaissent... car peut-on enseigner ce qu’on ignore soi-même ? « - C’est pourquoi, Je parlerai pendant quelques jours pour mes Prêtres, mes Religieux, mes Religieuses. Alors on verra clairement ce que Je demande : Je veux former une ligue d’Amour parmi mes âmes consacrées, afin qu’elles enseignent et publient jusqu’aux extrémités du monde, ma Miséricorde et mon Amour. »
Le thème de la Chaine d’Âmes est développé le 6 octobre 1923 in la Vie de Sœur Josefa p.364
Prière de la Chaîne d’Âmes
O Jésus
Qui avez soif des âmes
pour la gloire du Père,
par le Cœur immaculé
de la Vierge médiatrice, votre mère,
je m’offre à Vous dans ma misère,
pauvre de tout
Mais revêtu de vos mérites infinis.
Prenez et disposez de tout, Seigneur
Et que ma vie n’ait plus d’autre but
Que votre règne d’Amour et de
Miséricorde
Cœur Sacré de Jésus
Que le monde entier s’embrase de
Votre amour !
« - Je veux que le désir et le besoin de réparer se réveillent et grandissent parmi les âmes fidèles et les âmes choisies, car le monde a péché.... Oui, le monde, les nations excitent, en ce moment, la colère divine. Mais Dieu qui veut régner par l’Amour, s’adresse à ses âmes choisies et spécialement à celles de cette Nation. Il leur demande de réparer, d’abord pour obtenir le pardon, mais surtout pour attirer de nouvelles grâces à ce Pays qui a été le premier, Je le répète encore, à connaître mon Cœur et à répandre cette dévotion. « - Je veux que le monde soit sauvé... que la paix et l’union règnent en lui. Je veux régner et Je régnerai par la réparation de mes âmes choisies et par une nouvelle connaissance de ma Bonté, de ma Miséricorde et de mon Amour. « - Mes Paroles seront Lumière et Vie pour un nombre incalculable d’âmes. Toutes seront imprimées, lues et prêchées, et Je leur donnerai une grâce spéciale, afin qu’elles éclairent et transforment les âmes. »
Le 21 novembre 1923 Jésus prolonge son message sur la réparation : (page 487)
« - Moi aussi, Josefa, Je renouvelle la Promesse que Je t’ai faite de t’aimer et de t’être fidèle. Bien que Je te fasse souffrir, ne crois pas que Je t’aime moins pour cela : Je t’aime et Je ne cesserai de t’aimer jusqu’à la fin. Mais J’ai besoin de souffrances pour guérir les plaies des âmes ! Adieu, reste avec Moi comme Je suis avec toi. »
Le 27 novembre Jésus lui apparaît.
« Ce soir, pendant l’Adoration du Saint-Sacrement, je ne trouvais rien à Lui dire et, pour ne pas perdre mon temps, j’ai lu lentement les Litanies du Sacré-Cœur. Puis, comme l’heure n’était pas encore passée, j’ai pris les invocations de la Neuvaine du premier vendredi du mois et à celle-ci : « Union intime du Cœur de Jésus avec son Père céleste, je m’unis à Vous », Jésus est venu soudain, resplendissant de beauté. Sa Tunique semblait d’or, son Cœur était comme un incendie et, de sa Plaie, jaillissait une éblouissante lumière.
Jésus lui dit :
« - Écoute, Josefa, cette oraison M’est si agréable et elle a une telle valeur, qu’elle surpasse de beaucoup les prières les plus éloquentes et les plus sublimes que les âmes puissent M’offrir. Qu’y a-t-il, en effet, de plus grand prix que l’union de mon Cœur avec mon Père céleste ?... Quand les âmes prononcent cette prière, elles pénètrent pour ainsi dire dans mon Cœur et adhèrent au Bon Plaisir divin quel qu’il soit sur elles. Elles s’unissent à Dieu et c’est l’acte le plus surnaturel qui se puisse faire ici-bas, car elles commencent à vivre quelque chose de la Vie du ciel, qui consiste dans la parfaite et intime union de la créature avec son Créateur et son Dieu.
« - Continue, Josefa, continue ta prière. Par elle, tu adores, tu répares, tu mérites et tu aimes. Oui, continue ta prière. Et Moi, Je poursuis mon Œuvre. »