« Ne crains rien. Je suis Jésus, Je suis le Dieu de Paix ! » |
Chaque vendredi, spécialement le 1er vendredi du mois, nous aimerons méditer les paroles tombées des lèvres de Jésus mourant...
Non ! Ils n’ont pas connu Celui qui est leur vie. Ils ont déchargé sur lui la fureur de leurs iniquités. Mais, je vous en supplie, ô mon Père ! Déchargez sur eux toute la force de votre Miséricorde !
Car ta foi en la miséricorde de ton Sauveur a effacé tous tes crimes et c’est elle qui te conduit à la vie éternelle !
O ma Mère ! Voilà mes frères… gardez-les…aimez-les. Vous n’êtes plus seuls, ô vous pour qui j’ai donné ma Vie ! Vous avez maintenant une Mère à qui vous pouvez recourir en toutes vos nécessités.
…Oui, l’âme a désormais le droit de dire à son Dieu : « Pourquoi m’avez-vous abandonné ? » car, après la consommation du Mystère de la Rédemption, l’homme est devenu fils de Dieu, frère de Jésus-Christ, héritier de la vie éternelle.
Père ! J’ai soif de votre Gloire et voici que l’heure est venue !...Désormais, en voyant la réalisation de mes paroles, le monde connaîtra que c’est Vous qui m’avez envoyé et vous serez glorifié ! J’ai soif des âmes et, pour apaiser cette soif, j’ai donné jusqu’à la dernière goutte de mon sang !...C’est pourquoi, je puis dire :
Maintenant est achevé le grand Mystère d’amour dans lequel un Dieu livre à la mort son propre Fils, pour rendre la Vie à l’homme.
Je suis venu dans le monde pour faire votre volonté. Père, elle est accomplie !
Et à Vous, je livre mon esprit. Ainsi, les âmes qui ont accompli ma volonté pourront-elles dire, en vérité : ‘Tout est consommé !...Mon Seigneur et mon Dieu, recevez mon âme, je la remets entre vos mains.
PRIONS : Jésus,
Que ta tête transpercée d’épines s’incline sur le monde.
Que ton regard mourant en ait pitié.
Que tes bras étendus l’embrassent.
Que tes plaies soient son pardon, ton sang sa rédemption,
Que ton Cœur ouvert soit son salut, sa paix, sa vie.
Peinture de Cornélius : “Véronique essuie le Visage de Jésus.”
Pour le diaporama, suivez ce lien :