Vous êtes ici : Accueil >> Informations

"Ma petite colombe"

Jésus s’est plu à appeler Josefa "ma petite colombe" : une expression pleine de gentillesse et de signification cachée...

A l’occasion du jour anniversaire de Josefa

5 février 1890 :

« Oui, j’étais à Poitiers, sûre que la volonté de Dieu me voulait là ! »

écrit Josefa dans ses notes intimes.
Elle se présentait bien modestement, sous sa mantille espagnole, la petite postulante et personne ne se douta que Jésus donnait un trésor au vieux monastère des Feuillants.

La petite fleur avait trouvé son jardin fermé…
Mais Jésus se plaisait aussi à la comparer à une petite colombe : «  Que ton passage sur la terre soit comme celui de la colombe qui vole dans les airs. Que ton âme se pose en cette vie comme le papillon sur la fleur pour y prendre seulement le suc nécessaire. »

Il lui répétait souvent : « Je ferai de toi une victime  » (8 Septembre, 21 et 28 Octobre, 9 Novembre 1920 - 20 Mai, 25 Juin, 7 Juillet 1921......)
Et malgré sa soumission, Josefa éprouvait, à cette perspective, les frémissements de la colombe qu’on s’apprête à immoler.

Je serai comme une petite colombe qui aura son nid dans le Cœur de son Époux. Là, vivra cette petite colombe ; là, se réfugiera cette pauvre Josefa ; là, elle ira chercher la force, la paix, la pureté et elle trouvera tout dans ce Cœur.

Voici d’autres paroles échangées ...

Présentation en PPT

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page