Vous êtes ici : Accueil >> Informations

Saint Joseph et soeur Josefa

Bonne fête de St Joseph.

"Le plus grand saint de toute la chrétienté"

Ce 19 mars 2021, l’année lui sera solennellement consacrée.

Dans le cadre de ce site, c’est l’occasion d’attirer spécialement l’attention sur l’amour particulier de Josefa pour son saint Patron, amour qu’elle a manifesté très tôt comme le rappellent les lignes ci-jointes.



Josefa avait-elle pressenti que son Saint patron, un jour proche, serait de plus en plus honoré parce que mieux connu dans toute l’Eglise universelle ?! Nous savions déjà qu’à la fin des temps, sa lumière serait connue dans tout son éclat ! Combien sa sainteté est élevée, jusqu’ici restée d’une certaine façon dans l’ombre...Il était bien qu’il en fut ainsi selon la volonté du Seigneur. Mais désormais son rayonnement sur les familles, sur l’humanité entière apparaitra dans toute sa splendeur !
- Qui est-il celui qui a mérité d’être auprès du Fils bien-aimé ’l’ombre du Père’ ?
- Qui mieux que lui a connu l’Immaculée son Épouse, et Jésus l’Enfant divin qui lui fut confié ?

Ecoutons le St Père

"Joseph, le plus grand saint de la chrétienté" : « Joseph était un homme qui écoutait toujours la voix de Dieu, profondément sensible à sa volonté secrète, un homme attentif aux messages qui lui parvenaient du plus profond de son cœur et d’En-Haut. Il ne s’est pas obstiné à suivre son projet de vie, il n’a pas laissé la rancœur empoisonner son esprit, mais il s’est mis à la disposition de la nouveauté qui lui était présentée d’une façon déconcertante...
Joseph, est l’homme fidèle et juste qui a préféré croire au Seigneur plutôt que d’écouter les voix du doute et de l’orgueil humain. Homme de prière et de foi, il a fait face aux inattendus de sa mission en répondant sans délai aux appels de Dieu, quand il fallut marcher avec Marie enceinte vers Bethléem, dans la pauvreté de l’étable où elle devra accoucher, dans la fuite en Égypte pour échapper à Hérode, dans une vie de réfugié en une terre étrangère, puis dans un labeur quotidien à Nazareth, ou dans la surprise du recouvrement de Jésus au Temple après trois jours passés à le chercher, comme en une anticipation de l’attente de la Résurrection."

Toute cette année, nous aurons l’occasion de méditer sur la sainte vie de Joseph : comment ne serait-il pas saint, à un degré bien difficile à imaginer, celui qui vécut 25 ans dans la proximité de Jésus, fils de Dieu et de Marie, sa parfaite épouse ? Son livre d’or, nous le lirons au ciel.... avec un émerveillement sans borne !

JOSEFA ET SAINT JOSEPH

Josefa à 11 ans fait sa première communion :

« Le troisième jour, je renouvelai ma résolution et le 19 mars, fête de mon patron Saint Joseph, et jour heureux de ma Première Communion, je fis cette petite consécration qui jaillit du fond de mon âme :
« Aujourd’hui, 19 mars 1901, je promets à Jésus devant le ciel et la terre, prenant pour témoins ma Mère, la Vierge Très Sainte, et mon Père et Avocat saint Joseph, de garder toujours la précieuse vertu de la virginité, n’ayant d’autre désir que de plaire à Jésus ni d’autre crainte que de Lui déplaire....

"Saint Joseph, la colombe et soeur Josefa"

Document préparé par Monsieur Auclair, Président de l’Oeuvre du Sacré-Coeur





 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page