« Quand une âme est étendue sur ma Croix et s'y abandonne, cette âme me glorifie, elle est proche de moi » |
"Les Feuillants", monastère construit en 1615 par les religieux de l’Ordre de Citeaux, vous connaissez...
En juin 1806, il devint Couvent du Sacré-Coeur : Madeleine Sophie Barat y arriva pour continuer l’oeuvre d’éducation commencée...
Reste attaché à ce haut lieu de prière, depuis un siècle, le souvenir de Sr Josefa Menendez à qui Jésus a manifesté son désir de faire connaître sa miséricorde.
Aussi, nous nous réjouissons doublement de ce renouveau annoncé...
Lisez plutôt :
La Chapelle des Feuillants va être rénovée : une histoire en route.La Chapelle des apparitions construite en 1818, était laissée à l’abandon depuis 20 ans après avoir été menacée de destruction.
Une équipe de jeunes a pu l’acquérir en mai 2018. En très mauvais état, ils souhaitent la restaurer complètement et la faire rayonner par des concerts et des activités culturelles.
Ils ont besoin de votre aide, vous pouvez les soutenir en vous rendant sur leur site :
Agnès Ramé, nouvelle propriétaire de la Chapelle, écrit ceci :
Comme je vous le disais, nous avons organisé les Journées du Patrimoine en ouvrant la Chapelle au public. Des concerts étaient donnés toutes les heures avec des petites conférences sur l’histoire de la Chapelle.
2600 visiteurs sont venus à la Chapelle, la découvrant ou la redécouvrant avec bonheur, nous obligeant, pour la sécurité, à réguler les visites car nous dépassions régulièrement les 150 personnes.
Voyez la vidéo :
Rejoignez également, sur ce site même, les quelques lignes d’histoire de ce monastère :
Les Feuillants de 1615 à nos jours