« Je tiens les yeux fixés sur toi, toi fixe les tiens sur moi et abandonne-toi » |
Jésus a choisi la « Société du Sacré-Cœur », fondée par Ste Madeleine-Sophie Barat, pour lui confier le Message si cher à son Cœur.
Ainsi s’adressait Jésus à Sœur Josefa en 1920.
Des religieuses du Sacré-Cœur, de nombreux laïcs font vivre ce message et cherchent à vivre de cette vie d’union au Cœur de Jésus, dans leur vie quotidienne, pour répondre au brûlant désir de son Cœur de sauver les âmes avec Lui.
Un siècle s’est écoulé depuis… beaucoup de choses ont evolué,
Mais nous entendons toujours résonner cet Appel pressant de Jésus.
Le Centre de l’Oeuvre se situe à Poitiers,à quelques mètres de l’ancien monastère des Feuillants où a vécu Josefa.
Il y a quelques années, Soeur Marie-Guyonne était la responsable de l’association, aujourd’hui Christian AUCLAIR, son président continue le chemin.
Depuis 2002, des colloques, des récollections, des rencontres sont organisés, non seulement à Poitiers mais aussi à Rome, Marmoutier, Joigny, Bruxelles, …. Ce sont autant de moments importants dont le but est d’approfondir ce désir de Jésus « former une chaîne d’âmes qui, embrasées de son Amour, le communiquent au monde entier » ! Quel lieu de rencontre que celui de Joigny ! Ste Madeleine-Sophie nous a reçus chez elle !. Combien de visites n’a-t-elle pas faites à Josefa ’ sa fille’ au cours des 4 années de sa vie au Sacré-Coeur !
La vie intérieure de Sr Josefa, messagère du Cœur de Jésus, sera renforcée, unifiée, dans le chemin d’union profonde où Jésus l’entraîne, jour après jour, réalisant ainsi parfaitement la spiritualité que Ste Madeleine-Sophie a proposée à ses sœurs. Celle-ci se résume en deux mots : « Union et conformité au Cœur de Jésus ».
Il y a quelques années, Soeur Monique DENIS a proposé à travers ce site, de faire connaître les désirs ardents de Jésus. Que tout homme sache que Dieu est un Dieu d’amour et de miséricorde, que personne n’ait peur de revenir à Lui de tout son cœur. Jésus nous révèle le visage aimant du Père qui est aux Cieux et qui nous attend pour l’éternité… Dieu veut que nous soyons heureux en partageant la gloire de son Fils Jésus.
Le 9 octobre 1923, Soeur Monique Denis nous a quitté laissant un grand vide pour l’association.
Voici l’équipe de Bruxelles présente à la librairie, toujours heureuse de présenter des "pains" - paroles de Jésus !
Du monastère Cistercienau couvent des Soeurs du Sacré-Coeur.
<youtube|id=LHwZzFWUovw>
A SOEUR MONIQUE ....