Vous êtes ici : Accueil >> Informations

Aux amis de la "Chaîne d’âmes"

Ceci est un message de Sr Marie-Guyonne, de Poitiers qui reflète les règles en mesure...

Chers amis de « La chaîne d’âmes » et du troisième lundi.
Le voici enfin proche ce troisième lundi ! le 21 décembre 2020 !
Nous ne pourrons pas nous réunir physiquement encore une fois !
Les textes de « un Appel à l’Amour » de cette fin de décembre 1920 sont très riches  ! et il sera facile à chacun de nous de prier, peut-être dans la solitude physique, mais dans l’union cependant.
En cette fin de décembre, Josefa aura la vision de Marie avec l’Enfant Jésus !
Cela est clairement rapporté dans le livre « Un Appel à l’Amour » et nourrira notre prière.
Plusieurs d’entre nous ont aussi reçu une « Neuvaine » de la part de Monsieur Auclair qui nous aide à prier ensemble en cette fin d’année.

Le 29 décembre approche aussi ! Nous avons l’habitude de nous rencontrer au cimetière pour prier devant la tombe de sœur Josefa. Ceci restera possible et Monsieur Auclair, comme à l’habitude, dirigera notre prière à partir de 15.00 au cimetière de l’Hopital des Champs.

Cependant, il ne nous sera pas possible de nous réunir ensuite à la salle Josefa (à cause du « confinement » maintenu) mais cela ne nous empêchera pas de continuer à évoquer dans la prière et la méditation, le jour anniversaire de la mort de Josefa le 29 décembre 1923.

Et nous entrerons dans l’année nouvelle, 2021, avec toutes ses inconnues mais la certitude que le Seigneur nous y appelle comme toujours à « l’aider » !

« Toi, aide-moi dans mon Œuvre d’Amour »

Et c’est avec cette certitude que nous commencerons cette année « nouvelle
quelle qu’en sera la nouveauté !
Demandons pour toute cette année nouvelle, la bénédiction du Seigneur et son aide pour répandre, selon son désir toujours aussi vif « Son Œuvre », celle qu‘Il nous confie à chacun dans ce monde où règnent peu l’Espérance et l’Amour mutuel qu’Il nous demande.
Sœur Marie Guyonne

NEUVAINE DE NOEL A L’ENFANT-JESUS

Préambule de la neuvaine de Noël

A l’Enfant-Jésus pour la France -16 décembre
La Croix glorieuse brilla en Occident le 17 décembre 1826 (1er jour de la neuvaine de Noël pour l’Enfant-Dieu et pour la France) dans le ciel de Migné-Auxances au nord de Poitiers, là où sainte Radegonde (deuxième reine de France) reçut la relique de la vraie Croix du Christ offerte par Constantin, l’empereur de Constantinople le 19 novembre 569.............
Lire la suite :

 :

type="application/pdf">PDF

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page