« Je tiens les yeux fixés sur toi, toi fixe les tiens sur moi et abandonne-toi » |
Comme les années précédentes, précisément depuis 2005, à Beauraing, Banneux, Mons, Liège, j’ai voulu rendre, cette fois encore, le Message de Jésus ‘présent’, si je puis dire, à la session organisée par le renouveau charismatique, cette année au Sacré-Cœur de Koekelberg à Bruxelles.
Quel lieu tout indiqué pour y faire connaître le Message de Miséricorde donné à Sr Josefa, sachant de plus que Ste Madeleine-Sophie Barat y est représentée par un vitrail dans le chœur.
Comment ne pas profiter de ces assemblées nombreuses pour annoncer le Message et susciter par là même, le désir de le diffuser. Le thème de cette année y engageait : recevoir l’Esprit-Saint en vue d’évangéliser ! Un baptisé ne peut vivre sans évangéliser ! Pourquoi évangéliser ? La réponse est simple, vous la connaissez, le Pape rappelle sans cesse ce ‘devoir’ de tout chrétien ! Réponse simple mais si exigeante : pour amener les hommes au Christ ! Sous la plume de Josefa, nous lirions : « pour sauver les âmes avec Jésus ». En fait, le but est strictement le même….
Au stand de la librairie, des participants s’approchent pour recevoir une parole dont Jésus a dit : « J’attacherai une grâce particulière à mes Paroles ». Je pourrais attester combien ce ‘tirage’ touche les cœurs ! Ainsi, la grâce passe par ce simple geste… La suite de la promesse de Jésus : « …. Et je bénirai ceux qui les feront connaître » incite à distribuer ces pains : un moyen simple pour évangéliser ! Que de pains sont distribués ainsi… et dans les diocèses représentés à la session…
- Le stand de l’oeuvre du Sacré-Coeur : "Un Appel à l’Amour" et ses diverses publications.
Une surprise m’attendait en cours de session : une dame de l’équipe RCF Namur a souhaité un interview sur Josefa Menendez et le Message de Jésus ! Il sera auditionné dans la semaine du 9 septembre. Je ne peux que me réjouir de cette initiative : c’est mon diocèse d’origine, en Ardennes belges ! L’interview est complété et enrichi des commentaires du film paru sur KTO.