« Ne crains rien. Je suis Jésus, Je suis le Dieu de Paix ! » |
LA RECOLLECTION : entrée dans l’ANNEE SAINTE
Souvenez-vous du thème annoncé :
Les nombreux participants ont exprimé leur reconnaissance enthousiaste pour cette belle journée si enrichissante, spécialement grâce aux 2 enseignements du Père Marie-Jacques : "L’immaculée Conception", première miséricorde du Père et "La Maternité divine" nouvelle révélation de la miséricorde...
Vous aurez l’occasion de les écouter, ils seront placés sur ce site.
En lien avec le Message de Jésus, objet de ce site, nous ne pouvions pas mieux nous préparer à entrer dans cette "Année Sainte" qu’en méditant ces 2 Mystères ineffables !
Relisez ce que Marie disait à Sr Josefa le 8 décembre 1923 :
« Mon plus beau titre de gloire est d’être ‘Immaculée’ en même temps que Mère de Dieu. Mais je me réjouis surtout d’unir ce titre à celui de ‘Mère de Miséricorde et de Mère des pécheurs ‘ »
Cette parole de Marie, comme vous le voyez, établit merveilleusement bien le lien entre l’ouverture de l’Année Sainte, le jour de la fête de son Immaculée Conception et le Message de Jésus.
Comment ne pas ’regarder’ davantage le rôle de Marie dans la vie de Josefa ? C’était tout indiqué ! C’est ce que nous avons pu entendre grâce à Maria Teresa et Claudine dont l’intervention a été très appréciée. Ce rôle Marie l’exerce dans notre vie également. Le Cœur miséricordieux de Marie, parfaitement accordé à Celui de son Fils, manifeste à notre égard, le plus parfaitement, la tendresse du Père.
Quelques photos vous donnent un aperçu de la journée...