« Je tiens les yeux fixés sur toi, toi fixe les tiens sur moi et abandonne-toi » |
Soeur Josefa Priez pour nous
Sœur Josefa, priez pour nous
« … Seigneur j’aurai tant d’intentions à Vous confier... tant de commissions qu’on me donne ces jours-ci ! » ‘
« - Oui, oui - répond le Maître avec une ardeur pleine de condescendance. - Nous leur ferons de petites surprises, ce qu’on appelle ici des « petits plaisirs. Repose-Moi encore en toi, Josefa, bientôt Je te reposerai en Moi. À Dieu ! Je suis avec toi. » (15 décembre 1923, quelques jours avant sa mort)
Nous avons eu l’occasion de consulter les livres d’or de nos archives de l’Œuvre
du Sacré Cœur. C’est tout simplement époustouflant d’en lire des pages entières !
Tout d’abord l’origine des visiteurs qui se sont exprimés dans les livres d’or : de France en majorité, mais de Belgique, d’Espagne, d’Allemagne, d’Autriche, d’Irlande, de Grande Bretagne, du Canada, des Etats Unis, d’Italie, du Portugal etc...
Quant à l’expression des visiteurs : au début, beaucoup venaient prier auprès de Sainte Madeleine-Sophie Barat, mais avec l’intercession de Soeur Josefa. La visite des lieux était très importante. Les groupes de signatures révèlent des passages de visiteurs avec leur aumônier ou bien des guides.
.
De nos jours, nombreuses sont les demandes de guérisons, et aussi pour des grâces recherchées surtout auprès de Sœur Josefa.
« - Voilà quel sera notre travail du haut du ciel : enseigner aux âmes à vivre unies à Moi, non comme si J’étais loin d’elles, mais en elles ; car par la grâce, Je vis au-dedans d’elles » (Jesus à Josefa le 12 décembre 1923)
Un grand merci à Sr Josefa qui a intercédé pour nous, car seule la prière pouvait faire aboutir la vérité. Mon fils devait perdre son travail à cause d’une injustice, il l’a gardé. Je continue à la prier pour qu’elle intercède pour nous et pour tous ceux qui en ont besoin et qui sont dans la peine.
Je ne sais comment remercier Soeur Josefa de toutes les grâces reçues. Ma nièce opérée d’une tumeur cancéreuse au cerveau a été reconnue guérie, elle a repris son travail
J’ai passé mon livre à un prêtre ami. Il est si content de cette mine de trésors spirituels, qu’il ne peut se décider à me le rendre. Il s’en sert pour les heures d’adoration dans son église. Je vous en commande donc un nouveau.
« - Quand mes âmes choisies s’uniront étroitement à mon Cœur, elles sauront combien Je suis offensé ! ... elles comprendront mes Sentiments.... Alors, elles Me consoleront, elles répareront et, pleines de confiance en ma Bonté, elles demanderont pardon et obtiendront grâce pour le monde ! » (Jésus à Josefa le 12 décembre 1923)
Vous ne pouvez pas vous imaginer la joie que les paroles de Jésus à Sœur Josefa (et à nous tous) procurent à mon cœur … Il m’arrive de céder presque au désespoir quand je considère ma nullité et ma misère, mais quand je lis une parole comme : « Ne crains rien, je te connais mais je t’aime tant qu’aucune misère ne détournera de toi le regard de mon amour » je me sens accueilli et consolé. C’est l’Evangile expliqué, l’Evangile en direct !
Fort de cela, je me suis résolu à briser ma tiédeur, et à ne ménager aucune de mes énergies pour être, autant que faire se peut, le témoin de l’Amour …Quand je finis de lire, je le donne aux autres, les aînés de ma communauté (trois prêtres) qui sont très intéressés. »
J’essaie de tout faire par amour, le mieux possible, comme Jésus le demandait à Sr Josefa
Au volant de sa voiture, ma belle-fille avait eu de violents maux de tête puis fut opérée au cerveau… Au bord du coma, je l’ai jetée dans les bras de Sr Josefa… Et aujourd’hui, je viens remercier Josefa !
Grâce à l’intercession de Sr Josefa, j’ai pu pardonner à ceux qui m’ont fait souffrir.
J’ai fait la neuvaine de confiance tout le mois de juin et mon ulcère variqueux, qui durait depuis 2 ans, est guéri !
« Viens, ne crains rien , tu n’es pas seul … plus tu es petit et humble, plus tu as besoin d’être gardé. » (Jésus à Josefa le 6 novembre 1920)
Ce Message est tellement bouleversant ! Je l’ai lu en entier : on se sent si petit d’être tant aimé et d’aimer si peu en retour ! Jésus est devenu ma vie, mon espérance, mon tout ! Chaque jour, je lui demande de me donner la main pour qu’il me guide car, sans lui, je ne suis rien.
Je n’oublie pas qu’il y a 50 ans, Sr Josefa m’a ouverte à une vie d’intimité avec le Cœur de Jésus, en me guérissant d’une dépression aiguë. Je dois maintenant amener des âmes à la blessure de ce Cœur…
Je viens vous dire que j’ai été exaucée. Quotidiennement, je priais Sr Josefa d’intercéder auprès du Seigneur pour mon mari. Maintenant, il n’a plus de crises d’épilepsie ! Il dort paisiblement. Merci Seigneur !
Pour moi le livre : « Un Appel à l’Amour » est tout autre qu’une biographie. C’est une lumière de foi et d’humilité. Sr Josefa me répète que Dieu est amour. Il veut me faire miséricorde, me pardonner, me rendre heureux. Je suis aimé de Dieu ! Il faut le crier sur les toits ! Surtout, en tant que prêtre et spécialement dans le sacrement du pardon.
« Je veux que mes Ames choisies fassent connaître au monde comment mon Cœur débordant d’Amour et de Miséricorde, attend les pêcheurs ! » (Jésus à Josefa le 22 aout 1922)