« Quand une âme est étendue sur ma Croix et s'y abandonne, cette âme me glorifie, elle est proche de moi » |
C’est toujours l’heure de la miséricorde !...
Combien ces journées à Beauraing... à Banneux... à Koekelberg... offrent de ces moments où nous sommes renouvelés par l’accueil miséricordieux du Seigneur.
Marie "notre Mère au Cœur d’or" conduit les pauvres que nous sommes à son Divin Fils...
Manifestée d’une manière exceptionnelle à Paray-le-Monial, la Miséricorde du Cœur de Jésus coule en torrents... grâce spécialement aux sessions organisées, depuis des décennies, par la Communauté de l’Emmanuel.
Depuis plus de 25 ans, les sessions à Beauraing, organisées par les groupes de prières francophones, ont attiré des dizaines de milliers de personnes. Quel fleuve de grâces a coulé là "à l’aubépine", ce lieu si aimé, où s’est manifestée Marie montrant son Coeur d’Or à 5 enfants...
Si le Sacré-Coeur de Koekelberg est choisi ces dernières années comme lieu de rencontre, la Communauté de l’Emmanuel y organise aussi, maintenant depuis 4 ans, de belles et enrichissantes rencontres.
Le Message de Miséricorde de Jésus y a reçu une place, humble il est vrai, mais c’est bien sa signature...
Thème :
Réjouissez-vous...
Vos noms sont inscrits dans les cieux !
Quelques photos évocatrices de ces heures...
Thème : Laissez jaillir l’espérance !
Des images de ces beaux jours...
Cette année encore, je ne puis que rendre grâce : le Seigneur touche tellement et profondément les cœurs ! Je regrette de ne pas pouvoir enregistrer les paroles des personnes qui manifestent leur enthousiasme ! En particulier, je souligne celui du Père Verlinde, de passage à la librairie, souhaitant vivement que Josefa soit bientôt canonisée... soulignant devant tous combien ces pages sont bouleversantes et exprimant son désir d’organiser une retraite ayant comme sujet l’appel du Cœur de Jésus.
Pour sa biographie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph...