Vous êtes ici : Accueil >> Informations

Le Message à l’Abbaye de ...

.... MAREDSOUS !

Voyez quel lieu magnifique.... où vient de se dérouler la session annuelle du renouveau charismatique.

C’est un lieu baigné de grâces : l’église abbatiale abrite le tombeau d’un Saint Père Abbé, béatifié : Dom Marmion.

N.B. Si vous désirez prendre connaissance des comptes-rendus des méditations de la session, rédigés par le service de presse, ils figureront sur le site très prochainement à :

www.sessionrenouveau.org

L’église abbatiale a raisonné joyeusement - et bruyamment, ce n’est pas habituel ! - des chants de toute une foule, comme nous le connaissons dans le Renouveau !

Sur cette page, je présente une simple référence au Message de Jésus à Josefa.

Mgr Barrigah

du Togo

nous a fait réfléchir sur "nos soifs" : de quoi avons-nous soif ? Le récit de la rencontre de Jésus avec la samaritaine nous a rendu très vivante cette interpellation !
Demandons-nous sérieusement : "Pour nous, Jésus est-il le salut ?"
Accueillir Jésus comme notre Sauveur, c’est se rendre compte que notre vie n’a pas de sens sans Lui qui vient pour nous sauver. Il vient nous sortir de notre boue... De quoi Jésus va-t-il me sauver ? Le salut prend un visage particulier pour chacun de nous. Il est important de mettre un nom sur notre misère.. d’identifier notre mal... La guérison passe par la reconnaissance pour que le salut soit effectif... Jusqu’à quand allons-nous faire attendre Dieu qui nous a déjà pardonné ?!
Au cours de l’Eucharistie, Mgr posera ces questions : "En quel Dieu croyons-nous ? Quel Dieu adorons-nous ? Pourquoi Dieu a-t-il choisi la Croix ?"

L’appel de Jésus à Sr Josefa fait constamment référence à sa soif des âmes ! Avons-nous cette soif de sauver nos frères avec Jésus ?
"As-tu compris combien j’aime les âmes ?" nous redit sans cesse Jésus !

Père Hillewaert

prêtre mouscronnois

"Jésus a le Coeur transpercé... Il a choisi d’aimer au-delà de la Croix !"
Il pose la question : "Comment aimer Jésus ? Quoi qu’il arrive, Jésus aime toujours ! Mais comment, moi, l’aimer pour que jaillissent de mon coeur des eaux vives ? Nous sommes invités à renaître d’eau et d’Esprit-Saint si nous voulons être utiles à l’Eglise ! Pour l’aimer, j’ai besoin de l’Esprit-Saint pour être capable " de m’abandonner au Père, de m’unir à Jésus pour la vie de mes frères".

La session m’a permis, une fois de plus, de présenter l’Oeuvre du Sacré-

Coeur à de nombreux participants, heureux de recevoir chaque matin la grâce d’un ’petit pain’ : parole de Jésus ! Certes, Il y a attaché une grâce particulière, comme Il l’a promis, tant sont visibles les sentiments de joie qui s’expriment à cette occasion : j’en suis témoin toujours avec émerveillement !

Demander l’Esprit-Saint

Ste Madeleine-Sophie a écrit cette magnifique lettre à ses soeurs. Sans doute décrit-elle ce qu’elle-même vivait !

« S’il m’était donné de vous parler du bonheur d’une âme qui se livre à l’Esprit Saint, toute entière, et sans aucune réserve ! 
Si je pouvais vous dire tout ce qui se passe en elle, si je pouvais vous peindre son bonheur, ce n’est plus elle qui agit, c’est DIEU... Elle ne va, elle ne marche que par ses inspirations, tout lui devient facile, elle ne connait plus de difficultés, elle ne rencontre plus d’obstacles. »

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page