Vous êtes ici : Accueil >> Informations

Informations

Au désert avec Jésus

Notre deuxième récollection aura lieu comme prévu, le carême étant déjà bien commencé.
C’est par la contemplation des quarante jours de Jésus au désert que nous commençons ce temps de conversion : pour nous, le Christ a connu la tentation et il l’a vaincue.
"Jésus, après son baptême, fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le démon. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur s’approcha......."
Oui,’ nous irons au désert avec Jésus ’, comme nous le chantons (...)


Lire la suite
 

"Le chant des Feuillants"

"Les Feuillants", monastère construit en 1615 par les religieux de l’Ordre de Citeux, vous connaissez... Reste attaché à ce haut lieu de prière, depuis un siècle, le souvenir de Sr Josefa Menendez à qui Jésus a manifesté son désir de faire connaître sa miséricorde.
Aussi, nous nous réjouissons doublement de ce renouveau annoncé...
Lisez plutôt : La Chapelle des Feuillants va être rénovée : une histoire en route.
La Chapelle des apparitions construite en 1818, était laissée à l’abandon depuis 20 ans (...)


Lire la suite
 

Le 29 décembre 1923

A cette date, Sr Josefa est entrée dans la Vie !
Chaque année, le 29 décembre, nous aimons relire les quelques pages écrites par les témoins privilégiées qui lui ont été si proches durant les derniers jours.
Quelques heures avant d’aller vers le Père, Josefa disait : "Jamais je n’ai été si heureuse ! Ma paix est si grande, ma joie complète !"
Jésus lui avait dit : "De même que j’ai trouvé mes délices dans ta petitesse, de même, tu trouveras en Moi toute ta félicité !"
Retrouvez le récit des derniers jours (...)


Lire la suite
 

St Jean et Sr Josefa

Saviez-vous que Sr Josefa a reçu la visite de St Jean plus d’une fois....?
Nous fêtons St Jean, l’apôtre bien-aimé du Seigneur, ce 27 décembre.
Les visites de St Jean sont pour Josefa, un baume, un encouragement, un soutien... C’est ce que je vous propose de découvrir dans le document ci-joint. En ce temps de Noël, comme il est bon de relire cette visite de St jean !
« Âme bien aimée du divin Maître, Je suis Jean l’Évangéliste. Je viens te donner la Croix du Sauveur. Elle ne blesse pas le corps, (...)


Lire la suite
 

Prions pour les Prêtres...

Le courrier nous venant de l’Oeuvre du Sacre-Coeur à Poitiers, nous rappelle avec insistance le désir particulier de Jésus.
L’actualité des dernières années nous plonge avec douleur dans cette réalité. Voici des extraits de la lettre de Sr Marie-Guyonne concernant ce sujet qui lui tient fort à coeur !
Chers membres de la Chaine d’âmes,
"Vous ne serez pas étonnés de voir que j’ai choisi pour cette lettre de vous parler de la vocation spéciale confiée à sœur Josefa par le Seigneur de « prier pour les (...)


Lire la suite
 

Marie immaculée !

En 1858, 4 ans après la promulgation du Dogme, Marie se nomme à la petite Bernadette à Lourdes, par ce nom :
"JE SUIS L’IMMACULEE CONCEPTION"
Le 8 décembre 1922, Jésus dit à Luisa Piccaretta :
« Ma fille, l’Immaculée Conception de ma Mère bien-aimée fut si miraculeuse et merveilleuse que le Ciel et la terre en furent étonnés et célébrèrent...."
Le Prodige de l’Immaculée Conception !
Tout le salut de l’humanité est contenu, en germe, dans cette grâce d’amour infini du Père pour nous tous. Aujourd’hui, (...)


Lire la suite
 

De la récollection : 1er décembre

La récollection de ce 1er décembre a bien eu lieu pour le bonheur d’une cinquantaine de personnes, heureuses d’entrer dans ce beau et riche temps de l’Avent en contemplant Marie ! Qui mieux qu’elle peut nous montrer comment adorer, prier, Celui qui s’est incarné en son Sein ?...
Le thème de l’année : "LA VIE INTERIEURE"
Faire sa demeure dans le Cœur de Dieu n’est-ce pas "l’esprit intérieur" que Ste Madeleine-Sophie décrivait comme une habitude de prière, un esprit de prière : " le souvenir sans cesse (...)


Lire la suite
 

La Grande Révélation

Comment ne pas rappeler l’importance de la confidence faite par Jésus à Sainte Marguerite-Marie, ce jour où nous fêtons son entrée dans la Vie ?! Il n’est pas possible de ne pas voir le lien de cette révélation avec celles faites, dans la suite et plus proches de nous, à Soeur Josefa et ensuite à Sr Faustine...
JESUS CHOISIT SES CONFIDENTES
"Mon Coeur est si passionné d’amour pour les hommes et pour toi en particulier que, ne pouvant contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut (...)


Lire la suite
 

Fêtons Ste Marguerite-Marie !

Le Coeur de Jésus nous invite à ’lui rendre amour pour amour’ : c’est l’appel touchant adressé à Marguerite-Marie à Paray-le-Monial... .


Lire la suite
 

La Croix lumière du monde

La vie quotidienne de Sr Josefa, comme aussi de tout chrétien, prend un relief particulier au jour des fêtes liturgiques. En cette fête de la Vierge des Douleurs, que lisons-nous dans "Un Appel à l’Amour" ?


Lire la suite
 

Les diaporamas de ce site

Photos, paroles de Jésus sur fond musical : une agréable façon de prendre connaissance du Message de Jésus.


Lire la suite
 

Retour du colloque

« JOSEFA ET PHILIPPINE »
Avigliana - 21 au 25 JUIN Comme chaque année, nous venons de vivre un très beau ‘colloque’. N’était-ce pas l’année idéale pour joindre ces deux grandes figures et être ainsi au diapason de toute notre Congrégation qui fête cette année le centenaire de l’arrivée de Philippine en Amérique. Et pour être en lien avec les « anneaux » d’Italie – « la chaîne d’âmes » en France- nous nous sommes réunis à Avigliana, chez les pères de Don Bosco. Nos sœurs étant proches, nous avons pu visiter (...)


Lire la suite
 

Colloque à Avigliana

Est-il possible de comparer Ste PHILIPPINE DUCHENE et Sr JOSEFA MENENDEZ, toutes deux religieuses de la Société du Sacré-Coeur, fondée par Ste Madeleine-Sophie Barat ?
Ce sont deux vocations totalement différentes mais deux coeurs livrés au seul amour de Jésus, ardents à répondre à ses attentes....
Au cours du prochain colloque à Avigliana en juin 2018, nous tenterons d’entrer plus avant dans ces deux vies, hors du commun, pour y cueillir des fruits insoupçonnés...
Qui est Philippine ?
Lisons ce (...)


Lire la suite
 

29 juin 1920

Une date mémorable
Extrait de la relation de Josefa le 29 juin
Jésus va conduire Josefa plus avant dans son Cœur. Les grâces dont Il l’a comblée en ce mois de juin ne sont qu’un prélude. Josefa écrit au soir du mardi 29 juin : « L’oraison d’aujourd’hui était sur les trois reniements de saint Pierre, et, comparant ma faiblesse avec la sienne, je pris la résolution de pleurer mes fautes et d’apprendre à aimer comme lui. Si souvent, moi aussi, j’ai promis fidélité !... Mais aujourd’hui, je le fis avec (...)


Lire la suite
 

Echos de la récollection

Nous rendons grâce pour la journée de prière de ce 9 juin.
C’’est toujours avec une grande reconnaissance que nous recevons les ’MERCI’ des participants.!
Depuis 4 ans, des récollections sont organisées ici au Prieuré Ste Marie-Madeleine. La collaboration avec les Pères de St Jean est souhaitée et continuera l’an prochain.
J’aimerais pouvoir donner la parole à tous : les partages au cours de la journée sont si enrichissants ! L’action de l’Esprit-Saint rend tellement ’visible’ le don fait à chacun (...)


Lire la suite
 

Fête du Coeur de Jésus

A l’approche de la Fête du Sacré-Coeur, comment ne pas faire mémoire des ’révélations’ que Jésus a faites, spécialement depuis le 12ème siècle lorsqu’Il s’adresse à Ste Gertrude pour lui parler de l’Amour extrême de son Coeur ! Ses confidences n’ont pas cessé jusqu’à ce jour.... Nous puisons dans le trésor de "Un Appel à l’Amour" ses confidences à Sr Josefa...


Lire la suite
 

Fête du Corps du Christ

Avant de quitter ce monde, Jésus qui connaissait son "Heure" n’a pas pu se résoudre à nous laisser orphelins...Jésus nous partage ses sentiments à cette heure qu’Il sait être la dernière....


Lire la suite
 

Nouveau regard

Le Message de Jésus continue à toucher les coeurs et appelle à faire connaître l’amour infini manifesté dans ces pages ....
Tout récemment, j’ai découvert avec bonheur la photo de Sr Josefa sur la couverture d’une petite revue "Le Messager de Fatima".
En fait, l’éditeur préparait le pèlerinage à pied, de Banneux à Chèvremont. C’est pourquoi je lui ai proposé de lui envoyer des feuillets et des ’petits pains’ à distribuer à tous...
Il m’a permis de vous communiquer sa perception pleine d’enthousiasme ! Il (...)


Lire la suite
 

La Sainte Trinité

Est-ce possible pour nous de comprendre, au moins en partie, le Mystère de la Sainte Trinité ? Oui, si Dieu lui-même lève quelque peu le voile... Ainsi, Sr Josefa a reçu cette vue intérieure des 3 Personnes Divines...


Lire la suite
 

Avec le Coeur de Jésus

Une journée de prière est proposée au cours du mois de juin pour fêter particulièrement le Coeur de Jésus et de Marie. La date précise : 9 juin.
Adresse : 225, Avenue de Jette- 1090 Bruxelles. Thème :
" Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau et moi je vous soulagerai... car je suis doux et humble de coeur.... "
Enseignement : "Le Coeur du Christ, surabondance de Miséricorde"
Video : "Le Message de Miséricorde" donné à Sr Josefa
"A ceux que vous approchez, inculquez l’amour (...)


Lire la suite
 

Jésus est ressuscité !

« Le Seigneur Dieu nous a illuminés. Voici le jour que le Seigneur a fait ! Réjouissons-nous tous en lui ! »
De l’Evangile de Jean - 20, 11-18
Marie était restée dehors, près du tombeau, et elle pleurait. Tout en pleurant elle se penche vers le tombeau et elle voit deux anges vêtus de blanc, assis à l’endroit même où le corps de Jésus avait été déposé, l’un à la tête et l’autre aux pieds. « Femme, lui dirent-ils, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répondit : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais où on l’a (...)


Lire la suite
 

"Voici l’Heure..."

VENDREDI-SAINT
"C’est par ses souffrances que nous sommes guéris" 1 P 2, 24
Au cours de cette "Sainte Semaine", qui n’est désireux de se rendre plus proche de Jésus, cheminant vers sa mort....? Jésus a longuement décrit à Sr Josefa cette longue et si douloureuse semaine lui partageant ses sentiments, jour après jour, ces jours que nous appelons ’saints’. Qui pourrait dire ce que Jésus garde de sa Passion dans son Coeur de ressuscité... comment Il revit ’mystiquement’ son offrande et son passage (...)


Lire la suite
 

De la récollection du 3 mars

Le sujet de la récollection de ce 3 mars était :
« AVEC TOI, J’AI FAIT UNE ALLIANCE »
Flash sur ce thème
Jésus ici, s’adresse à Josefa et, très concrètement, le jour de ses premiers vœux. Cependant, nous pouvons nous demander si cette relation spéciale, cette alliance si forte, si plénière, signifiée par ces deux mots : « Tu es mon épouse, je suis ton époux » est réservée aux seules religieuses ? Non, absolument pas ! Quand j’étais jeune, la vie religieuse nous était présentée comme étant l’image, le symbole (...)


Lire la suite
 

"Apôtre de la Miséricorde""

Il n’est pas possible de passer ce jour sans penser à la place exceptionnelle qu’a eue Sainte Faustine dans la manifestation de la Miséricorde. Le Cœur de Jésus l’a choisie : telle a été sa volonté.
L’Eglise, depuis 20 siècles, proclame la Miséricorde du Coeur de Dieu : actuellement, elle en fait une de ses priorités les plus urgentes, sinon la première ! On ne peut s’en étonner : les hommes de ce temps ont un besoin criant d’entendre les paroles de miséricorde de Jésus : celles puisées dans la Bible, (...)


Lire la suite
 

Le catalogue

Voici une présentation de l’ensemble des publications des Centres de Poitiers et de Bruxelles. -
Pour marquer d’une façon spéciale le 90ème anniversaire de l’entrée au ciel de Sr Josefa, Sr M.Guyonne, responsable de l’Oeuvre du Sacré-Coeur à Poitiers, a décidé de rééditer le texte de 1928. Vous le trouverez bien intéressant et même d’une saveur particulière si, un jour, vous avez l’occasion de le lire...
Selon votre pays et votre commande, un premier contact sera pris, dès que possible, certaines (...)


Lire la suite
 

Le Message présent !

Comme les années précédentes, précisément depuis 2005, à Beauraing, Banneux, Mons, Liège, j’ai voulu rendre, cette fois encore, le Message de Jésus ‘présent’, si je puis dire, à la session organisée par le renouveau charismatique, au Sacré-Cœur de Koekelberg à Bruxelles.
Quel lieu tout indiqué pour y faire connaître le Message de Miséricorde donné à Sr Josefa, sachant de plus que Ste Madeleine-Sophie Barat y est représentée par un vitrail dans le chœur.
Comment ne pas profiter de ces assemblées nombreuses (...)


Lire la suite
 

Un chaleureux merci !

Thérèse et Josefa ! Le Père Jean-Yves Jaffré a osé s’aventurer dans une comparaison dont nous nous sommes réjouis durant le colloque vécu à Joigny fin juin. Quelles merveilles de grâces inépuisables...!


Lire la suite
 

Echos du colloque à Joigny

Comparer l’humble Josefa à ’la petiteThérèse’, est-ce possible ? Que de découvertes faites lors de ce colloque pour les découvrir ’soeur’ dans leur don total à Jésus pour ’sauver les âmes’ avec Lui..


Lire la suite
 

Notre récollection....

du 17 juin 2017 à la Communauté des frères de St Jean, à Bruxelles.
Un soleil radieux accueillait les priants d’un jour... mais surtout Jésus dans son Eucharistie. Nous avons à coeur, en effet, de proposer une heure d’adoration après chaque enseignement, du matin et de l’après-midi.
Je rappelle d’abord le thème de la journée, choisi en vue de se préparer à la Fête du Coeur de Jésus :
"LE SACRE-COEUR ET L’ESPRIT PARACLET"
Par ces quelques lignes, prenons connaissance des méditations reçues.
L’amour ne (...)


Lire la suite
 

L’Eucharistie

Le Cœur de Jésus mérite notre reconnaissance au plus haut point ! Saurons-nous jamais les sentiments qui l’habitaient lorsque, au soir du jeudi de la Pâque, Jésus institua le Sacrement de l’Eucharistie ?


Lire la suite
 

"Une chaîne d’âmes" ?

Former une "chaîne d’âmes".... Qu’est-ce à dire ? Nous évoquons par cette expression le désir de Jésus à la recherche d’âmes ardemment éprises du salut de leurs frères et soeurs.


Lire la suite
 

Journée de grâces

De la journée de récollection du 4 mars. * Regard de Sr Chantal envoyé aux religieuses de la province BNL
Faisant suite aux journées de Poitiers, ce samedi matin 4 mars, une cinquantaine de personnes avaient répondu à l’invitation de Sr Monique pour une journée de récollection centrée sur le Message, journée intitulée :
"Un amour excessif !" Le titre introduisait déjà dans le coeur du sujet : Jésus transmet à Josefa un Message qui n’est pas neuf, mais qu’il ne cesse de redire à travers les siècles (...)


Lire la suite
 

Colloque juin 2016

Quelques perles recueillies au cours des journées si riches de partage..
Chaque participant a cherché à développer un aspect du thème proposé pour cette rencontre : "JE SUIS UN DIEU D’AMOUR, DE PARDON ET DE MISERICORDE"
Je relève quelques titres.... j’insère l’un ou l’autre audio....
* Un mois à Marmoutiers : "Josefa, tu dois grandir... tu es si petite."


Lire la suite
 

Un colloque France -Belgique

Un colloque s’est tenu à Bruxelles, au prieuré Ste Marie-Madeleine, avec la collaboration des Frères de St Jean, le thème étant :
"Je suis un Dieu d’Amour, de pardon et de miséricorde"...


Lire la suite
 

Fête de l’Ascension

L’Ascension : une fête qui doit nous réjouir au plus haut point ! Notre entrée dans la gloire, comme Jésus, trouve là sa certitude...Que nous dit-il par Sr Josefa ?


Lire la suite
 

Fête de la Divine Miséricorde

La Fête de la Miséricorde demandée par Jésus à Sr Faustine, se répand chaque année de plus en plus dans l’Église. Il nous demande de nous y préparer par une neuvaine où tous sont nommés...


Lire la suite
 

Echos de la récollection du 27-02

"Mon Coeur est un abîme de miséricorde"
Jésus à sr Josefa le 16 juillet 1923.
A la veille du 3e dimanche de Carême, de nombreux participants étaient présents à cette journée de récollection. Le Père Marie-Jacques nous a plongés dans la profondeur du "Coeur blessé de l’Agneau, l’ultime miséricorde".
Dans l’après-midi, il nous a fait découvrir "La douceur et l’humilité du Coeur de Jésus", ainsi que les initiatives du Coeur de la Vierge Marie : Marie, charité fraternelle qui hâte l’heure de l’amour.
Nous (...)


Lire la suite
 

Echos du 5 décembre

LA RECOLLECTION : entrée dans l’ANNEE SAINTE
Souvenez-vous du thème annoncé :
"MARIE, MERE DE MISERICORDE"
Les nombreux participants ont exprimé leur reconnaissance enthousiaste pour cette belle journée si enrichissante, spécialement grâce aux 2 enseignements du Père Marie-Jacques : "L’immaculée Conception", première miséricorde du Père et "La Maternité divine" nouvelle révélation de la miséricorde...
Vous aurez l’occasion de les écouter, ils seront placés sur ce site.
En lien avec le Message de Jésus, (...)


Lire la suite
 

Présence du Message

1. A MONS
La session annuelle du renouveau charismatique a eu lieu à Mons cette année. Mons, ville devenue ’capitale de la culture’ a reçu cette grâce de rendre Jésus présent d’une façon spéciale. Ces 4 jours de rencontre où l’adoration eucharistique était continuelle, sont certes une bénédiction pour les nombreux visiteurs qui viennent du monde entier... même s’ils l’ignorent.... C’est le Seigneur qui agit...
Pour rejoindre le site avec l’ensemble de la session
Dans ce cadre spécifique, je ne rappellerai (...)


Lire la suite
 

Un mois à Marmoutier avec Josefa

Marmoutier, "terre de saints". Sr Josefa y a séjourné un mois... En ce début de vacances, nous sommes allés à sa rencontre pour découvrir l’action du Seigneur dans son âme...


Lire la suite
 

Un beau témoignage !

C’est toujours avec plaisir et action de grâce que je recueille un témoignage tel que celui-ci.
« Loué soit Jésus-Christ ! Je suis brésilien, avocat. Je travaille pour des publications et traductions de livres de spiritualité. Nous avons un très petit groupe d’étude de Théologie mystique. J’aime beaucoup la spiritualité de Soeur Josefa Menendez. J’ai lu “Un appel à l’Amour” dans mon adolescence, il m’a toujours touché profondément. J’aime beaucoup la spiritualité apostolique de Mère Barat. En verité, Soeur (...)


Lire la suite
 

Courrier de juin - Invitation

BRUXELLES, LE 10 JUIN 2014
Chers amis du Sacré-Cœur,
Nous voici entrés dans ce beau mois de juin consacré tout spécialement au Sacré-Cœur. Cette année, ‘chez nous’, la fête du Cœur de Jésus revêtira une coloration particulière : nous invitons nos amis et connaissances – dont vous êtes – pour rendre grâces, avec nous, pour les 34 années vécues ici, rue de l’Abondance, et pour confier l’avenir des sœurs et de vous tous au Seigneur. En effet, la décision de fermer la maison est prise et chacune pourra rejoindre (...)


Lire la suite
 

Du récent colloque à Joigny

La rencontre organisée par Sr Marie-Guyonne à Joigny au "Centre Barat", maison natale de Ste Madeleine-Sophie, a bien eu lieu du 30 mai au 1er juin.
Les participants : religieuses du Sacré-Cœur et sympathisants laïcs ont été très heureux de partager les sujets préparés, chacun bien en lien avec le thème général :
« Toi, aide-moi dans mon œuvre d’Amour ».
Vous pouvez prendre connaissance des exposés de chacun des participants dont voici le nom et le titre :
1 - Christian AUCLAIR : Justice et Réparation (...)


Lire la suite
 

Fête du Saint Père Rubio

Le Père Rubio SJ, fut le directeur spirituel de Sr Josefa Menendez ainsi que des membres de sa famille. Le 2 mai 1929, il entrait dans la gloire du ciel


Lire la suite
 

Découvrir la miséricorde du Cœur de Jésus

Plus de 50 personnes se sont réunies chez nous pour vivre quelques heures de prière... Combien nous avons senti la joie et la reconnaissance ! Ce petit mot, reçu parmi d’autres, en témoigne : "Merci à toutes et à tous pour la très belle journée d’hier ; j’étais heureuse de mieux connaitre Sr Josefa et son magnifique message."J.S. Au cours de cette journée, le Père Dany Dideberg nous a aidés à découvrir davantage la miséricorde du Cœur de Jésus. Voyez ces quelques photos... écoutez les 2 enseignements (...)


Lire la suite
 

Congrès mondial de la Miséricorde

"La Miséricorde, âme de la Mission de l’Eglise" Un 3ème Congrès
Dans son encyclique "Dieu riche en Miséricorde", Jean-Paul II écrivait :
"L’Eglise a le droit et le devoir de faire appel au Dieu de la Miséricorde "avec de grands cris"(cf. He 5,7).
Et le jour de la fête du baptême du Seigneur, le pape François déclarait :
"Laissons-nous envahir par l’amour de Dieu ! C’est le moment de la grande miséricorde ! Ne l’oubliez pas : c’est le moment de la grande miséricorde !"
Les "Congrès de la Miséricorde" : (...)


Lire la suite
 

Que le Seigneur vous bénisse...

De l’ïle Maurice nous parvient ce beau témoignage :
"Nous profitons de cette merveilleuse occasion pour vous souhaiter ainsi qu’à toutes vos soeurs, une belle et sainte année 2014, dans la Joie, la Paix et l’Amour de notre Christ Sauveur du monde. C’est ce que Lui-même nous a souhaité. Merci Seigneur.
Nous vous espérons toutes en pleine forme tant physique que spirituelle. Nous allons bien et continuons à vivre, notre cœur uni dans l’Amour, en union avec Le Sacré Cœur de Jésus uni à celui de Marie. De (...)


Lire la suite
 

Dans l’allégresse...1923-2013

90ème anniversaire de l’entrée au ciel de Soeur Josefa Menendez : 29-12-1923 - 29-12-2013
Echos de la soirée du 28-12-13 à Bruxelles
C’est dans une atmosphère joyeuse que nous avons passé cette soirée d’anniversaire. Plus de 30 personnes venues non seulement de Bruxelles mais de Charleroi, Gembloux.. Aiseau…ont répondu à l’invitation.
Le Message ne fait pas de bruit et cependant son chemin continue à faire beaucoup de bien, de façon plutôt souterraine, je dirais même mieux : à l’image de son humble (...)


Lire la suite
 

Courrier :"Spécial 90 ans"

BRUXELLES, LE 1ER NOVEMBRE 2013
Chers amis du Sacré-Cœur,
Ce courrier vise principalement à vous faire participer au 90ème anniversaire de l’entrée au ciel de Sr Josefa soit le 29 décembre 1923. Durant 4 ans, elle répond aux désirs du Seigneur et transcrit fidèlement le Message aux Consacrés et au monde … Sa mission est désormais terminée.
Tout récemment, notre Pape François nous invitait à prendre au sérieux la sainteté. Il posait cette question : « Ai-je accepté de perdre tout ce qui éloigne de (...)


Lire la suite
 

Tous bienheureux !

Fêtons les Saints ... connus et inconnus...
J’ai vu une foule immense de toutes les nations, peuples et langues, debout devant le trône et devant l’Agneau. Ap 7
La sainteté prise au sérieux
Le 24 octobre 2013, le Pape François dans son homélie disait : « Le baptisé est saint, justifié, sanctifié par le sang du Christ mais il est appelé à prendre cette sanctification au sérieux et à la vivre c’est-à-dire accepter de perdre tout ce qui éloigne de Jésus-Christ, adorer Dieu et aider les autres ».
« L’homme (...)


Lire la suite
 

Un long chemin de grâce...

Un long chemin de grâce...


Lire la suite
 

Présence....

Beaucoup, durant le temps des vacances choisissent de vivre des jours de recueillement... Les sessions de Banneux et de Beauraing offrent ce
temps de rencontre du Seigneur dans la joie, l’amitié, la prière...


Lire la suite
 

Confions nos intentions à...

De tous côtés, nous arrive l’interrogation : "Josefa est-elle canonisée ?" Il est certain que beaucoup se posent la question !... A Poitiers, un groupe de laïcs concernés préparent les statuts qui seraient présentés en fin d’année à l’autorité de la Congrégation, d’abord... C’est elle qui devrait donner le ’feu vert’ pour que soit réexaminée la cause de béatification ...
Cette prière vous est suggérée pour que ’bientôt’ la Messagère de l’Amour et de la Miséricorde du Cœur de Jésus soit ’élevée’... non pas (...)


Lire la suite
 

Fête de Ste Madeleine-Sophie

Ce 25 mai, dans le cadre de ce Message, nous ne pouvons laisser passer sa fête inaperçue ! Nous savons que Ste Madeleine-Sophie a été très attentive à Sr Josefa qui, au cours des 4 années qu’elle a vécues dans la Société, recourrait bien souvent à sa maternelle protection.
Voici une prière de Ste Madeleine-Sophie : O Jésus, ma très douce vie, faisons, s’il vous plaît, un pacte ensemble : que je meure si parfaitement à moi-même, que vous viviez seul en moi ; que je garde un si profond silence, que vous (...)


Lire la suite
 

Fête du Coeur de Jésus

Jésus nous a tant aimé ! Dès lors, il exprime à ses confidentes son désir de recevoir ’amour pour amour’ Qui entendra son appel ?


Lire la suite
 

Fête de la Sainte Trinité

Quel Mystère que celui de la Sainte Trinité ! Comment Jésus a-t-il donné à Sr Josefa de goûter le bonheur de l’approcher ?...
Le 26 mars 1921
Une faveur particulière laissera dans l’âme de Josefa une empreinte ineffaçable.
Voici comment Josefa la décrite : Je descendis à la chapelle pour entendre la messe. Après la communion, je goûtai le bonheur du ciel !... Je vis en moi, sur un trône resplendissant, trois Personnes vêtues de blanc. Toutes les trois semblables et si belles ! Mon âme était dans un feu (...)


Lire la suite
 

La vie quotidienne : un témoignage

Comment vivre le quotidien de nos vies ? C’est la question posée à Monsieur André Mouton, invité à la session de Poitiers. Voici ses réflexions, après avoir pris connaissance du Message.
Chers Frères et Sœurs, chers amis,
Je commencerai ma petite méditation en appelant le Saint Curé d ‘Ars à la rescousse, reprenant sa célèbre phrase : « On se reposera dans l’autre vie, il faut travailler et lutter tant qu’on est en ce monde » et pour introduire mon propos, cette prière du même Saint Jean-Baptiste Marie (...)


Lire la suite
 

Souvenons-nous....

Dans l’abandon total, jusqu’au bout, soutenue par sa foi et son immense amour, et surtout par la grâce du Seigneur, Sr Josefa Menendez meurt le 29 décembre 1923.


Lire la suite
 

Rencontre de Poitiers 2011

Comme promis, voici quelques échos de cette session où nous étions plus de 50 : 4 prêtres, 15 religieuses du Sacré-Cœur et des laïcs d’Italie, de Pologne, de Belgique, du Brésil et de France pour le plus grand nombre.
Réflexions sur la session
Ces quelques lignes tracées dès le retour de la session, vont tenter de vous faire participer à l’allégresse de tous les participants. « Allégresse » est vraiment le mot ! Dans ’sa maison’, Josefa, bien qu’invisible, était tellement présente ! Sr Marie-Guyonne, (...)


Lire la suite
 

Suite du Congrès à Cracovie

Vous trouvez ici quelques lignes extraites des exposés entendus... Elles sont toutes choisies pour mettre en lumière la "Miséricorde Divine"
Cependant, il m’a semblé bon de ne pas "résumer" l’enseignement donné par l’Archevêque Ziolek de Pologne sur : "Sr Faustine secrétaire et Apôtre de la Miséricorde Divine". Mieux vaut en prendre connaissance par le site approprié. (adresse en fin d’article)
SALUTATIONS
1. Domenico Cancian -Italie
« Le Seigneur ressuscité offrira à toute l’humanité, qui semble (...)


Lire la suite
 

Retour du 2ème Congrès mondial de la Miséricorde

Du 1er octobre au 5 octobre 2011
Le deuxième Congrès mondial de la Miséricorde s’est tenu en Pologne à Lagiewniki Son thème : « La Miséricorde, source d’espérance ».
Il a débuté avec la fête de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et s’est clôturé par la fête de sainte Faustine.
Au programme : conférences, Eucharisties, chapelet de la Miséricorde, ateliers divers en toutes langues, festival sur la place du Marché à Cracovie, évangélisation dans les rues, visite d’Auschwitz et Wadowice (Ville natale de Jean Paul (...)


Lire la suite
 

Des amis nous écrivent...

Ces expériences et appréciations si intéressantes nous confortent dans notre mission de répandre le Message de Jésus !
22 Octobre 2011 Bonjour mes sœurs, je m’appelle Marie-Josée. J’ai 50 ans, maman célibataire de 2 enfants, 10 et 6 ans. Baptisée, confirmée, j’ai été athée, farouche et rebelle, durant 48 ans. Novembre 2008, période de désespoir, le Seigneur convertit mon cœur. Depuis, Il est là et m’appelle. En chemin, une rencontre sur un banc d’église de M. x. Il me prête "Semence" : véritable dialogue (...)


Lire la suite
 

Action de grâce..

RELECTURE DE MON EXPERIENCE DU COLLOQUE
Philippiens 3, 12-14 « Certes, je ne suis pas encore arrivé, je ne suis pas encore au bout, mais je poursuis ma course pour saisir tout cela, comme j’ai moi-même été saisi par le Christ Jésus. Frères, je ne pense pas l’avoir déjà saisi. Une seule chose compte : oubliant ce qui est en arrière, et lancé vers l’avant, je cours vers le but pour remporter le prix auquel Dieu nous appelle là-haut dans le Christ Jésus. »
Chers Amis,
Durant le colloque centré sur « Un (...)


Lire la suite
 

L’invention de l’Amour

Jeudi-Saint : Jésus institue l’Eucharistie
Prenez et mangez, ceci est mon corps (Matt. 26,26)
Le Jeudi-Saint 1923, Jésus confie à Sr Josefa ’ les pensées de son Coeur’ qui furent les siennes, à l’heure où il se livra pour nous tous...
"L’Eucharistie est l’invention de l’Amour"
A l’heure où la Rédemption du genre humain approchait, mon amour infini pour les hommes ne put se résoudre à les laisser orphelins : Pour leur prouver cet amour et demeurer avec eux jusqu’à la consommation des siècles, je voulus (...)


Lire la suite
 

Voici l’Epoux...

Voici Jésus qui entre à Jérusalem monté sur un ânon : est-il un Roi plus humble venant à la rencontre de son aimée ?...
St Jean Baptiste, voyant venir Jésus, s’écrie : "Voici l’époux qui vient à la rencontre de son épouse...Il faut qu’il croisse et que je diminue... C’est ma joie !" Quel mystère que les épousailles de Dieu avec l’humanité !
Cette méditation de St Jean de la Croix nous aide pour méditer ce à quoi notre âme est appelée...
« L’EPOUX EST AVEC EUX »
Une personne qui en aime une autre et qui (...)


Lire la suite
 

L’Adoration eucharistique

L’Adoration eucharistique ouvre à la compassion et mène à l’évangélisation. Un premier congrès à Rome en juin.


Lire la suite
 

Deux témoins théologiens

Le Message de Jésus à Sr Josefa Menendez : des théologiens donnent une appréciation de poids.


Lire la suite
 

La vie de Josefa Menendez en dvd et sur Kto !

Pour une plus grande diffusion, ce film est une introduction au Message.
Il retrace la vie de Josefa Menéndez et des manifestations du Seigneur. Des intervenants y exposent leur point de vue.


Lire la suite
 

Un dépliant suggestif

En quelques mots, le Message de Jésus à Sr Josefa Menendez, sous forme d’un dépliant illustré.


Lire la suite
 

Retour de Rome : le Congrès de la Miséricorde

Aller à la rencontre de l’homme du 21ème siècle qui a plus que jamais besoin d’entendre le message de la miséricorde : c’est ce que se proposent ce premier congrès de même que les suivants...


Lire la suite
 
 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page