Vous êtes ici : Accueil >> Informations

Le Message présent !

Comme les années précédentes, précisément depuis 2005, à Beauraing, Banneux, Mons, Liège, j’ai voulu rendre, cette fois encore, le Message de Jésus ‘présent’, si je puis dire, à la session organisée par le renouveau charismatique, au Sacré-Cœur de Koekelberg à Bruxelles.



Basilique du Sacré-Coeur :
un haut-lieu de prière à Bruxelles où l’adoration du Saint-Sacrement est assurée 24h sur 24.

Quel lieu tout indiqué pour y faire connaître le Message de Miséricorde donné à Sr Josefa, sachant de plus que Ste Madeleine-Sophie Barat y est représentée par un vitrail dans le chœur.



A droite en haut, le vitrail de Ste M.Sophie

Comment ne pas profiter de ces assemblées nombreuses pour annoncer le Message et susciter par là même, le désir de le diffuser. Le thème de cette année y engageait : recevoir l’Esprit-Saint en vue d’évangéliser ! Un baptisé ne peut vivre sans évangéliser ! Pourquoi évangéliser ? La réponse est simple, vous la connaissez, le Pape rappelle sans cesse ce ‘devoir’ de tout chrétien ! Réponse simple mais si exigeante : pour amener les hommes au Christ ! Sous la plume de Josefa, nous lirions : « pour sauver les âmes avec Jésus  ». En fait, le but est strictement le même….



Au stand de la librairie, des participants s’approchent pour recevoir une parole dont Jésus a dit : « J’attacherai une grâce particulière à mes Paroles ». Je pourrais attester combien ce ‘tirage’ touche les cœurs ! Ainsi, la grâce passe par ce simple geste… La suite de la promesse de Jésus : « …. Et je bénirai ceux qui les feront connaître » incite à distribuer ces pains : un moyen simple pour évangéliser ! Que de pains sont distribués ainsi… et dans les diocèses représentés à la session…



Le stand de l’oeuvre du Sacré-Coeur : "Un Appel à l’Amour" et ses diverses publications.

Une surprise m’attendait en cours de session : une dame de l’équipe RCF Namur a souhaité un interview sur Josefa Menendez et le Message de Jésus ! Il sera auditionné dans la semaine du 9 septembre. Je ne peux que me réjouir de cette initiative : c’est mon diocèse d’origine, en Ardennes belges ! L’interview est complété et enrichi des commentaires du film paru sur KTO.

film : Josefa Menendez-Un Appel à l’Amour

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page