Vous êtes ici : Accueil >> Informations

Il y a 100 ans....

Josefa, à 30 ans, entre dans la Société du Sacré-Coeur...

Vous comprendrez que nous ne pouvons passer sous silence l’entrée de cette jeune espagnole, "chez nous au Sacré-Coeur" il y a un siècle ! Quel merveilleux message reçut-elle et quel bien fait-il depuis, dans le monde entier !

Sr Marie Guyonne et Sr Eliane (de Poitiers) nous rappelleront - au fil des 4 années 19 à 23, les 4 passées aux Feuillants - les événements marquants de sa vie, événements plus intérieurs qu’extérieurs, connus grâce aux écrits de Josefa elle-même.

Chers Sœurs et chers Amis,

"Dans quelques mois nous entrerons dans les « 100 ans » de la vie religieuse de sœur Josefa Menéndez, religieuse du Sacré-Cœur, de 1920 à 1923

Nous avons pensé relater par mail, quelques moments importants de sa vie et du Message qu’elle devait transmettre, et ceci, le plus possible, à partir du livre "Un Appel à l’Amour".

Merci de nous faire connaître vos remarques et vos suggestions."

IL Y A CENT ANS AUJOURD’HUI (1)
_______________________


On était en 1919, Josefa avait vingt-neuf ans.
Elle comprit, par un secret appel, que l’heure de Dieu était venue et résolut de solliciter encore une fois au Sacré-Cœur une admission qu’elle n’osait plus espérer (car elle avait plusieurs fois reculé devant les pleurs de sa mère).
Le 27 juillet 1919, elle fit humblement cette démarche. Mais - écrit-elle dans ses notes - la réponse fut négative !
« Au fond de mon âme cependant, j’entendais la voix de Jésus qui me disait : « Insiste, confie-toi en Moi qui suis ton Dieu. »
Son insistance ne fléchit pas la décision que ses hésitations précédentes semblaient rendre irrévocable….
(Un Appel à l’Amour, page 19)

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page