Vous êtes ici : Accueil >> Informations

Prions pour les Prêtres...

Le courrier nous venant de l’Oeuvre du Sacre-Coeur à Poitiers, nous rappelle avec insistance le désir particulier de Jésus.

L’actualité des dernières années nous plonge avec douleur dans cette réalité.

Voici des extraits de la lettre de Sr Marie-Guyonne concernant ce sujet qui lui tient fort à coeur !

Chers membres de la Chaine d’âmes,

"Vous ne serez pas étonnés de voir que j’ai choisi pour cette lettre de vous parler de la vocation spéciale confiée à sœur Josefa par le Seigneur de « prier pour les Prêtres  ».(3 juin 1920) Elle n’est pas la seule ! Thérèse de l’Enfant Jésus sentait en elle aussi la même demande ou exigence !
En relisant « Un Appel à l’Amour  », on peut relever toutes les pages où nous voyons cette demande et ce grand désir du Seigneur, qui s’adresse aussi à nous évidemment. La période que nous vivons sur le plan mondial, nous presse d’entrer dans cette demande et aussi d’utiliser, si je peux dire, la force de notre « Chaine d’âmes  » pour répondre avec détermination, à cette urgence : « Toi, Aide-moi dans cette œuvre d’Amour »



C’est très peu de temps après son arrivée à Poitiers que Josefa reçoit cette première demande : "Tu répèteras tous les jours ces paroles" :

« O mon Jésus, par votre Coeur très aimant,
je vous supplie d’enflammer du zèle de votre Amour et de votre Gloire,
tous les prêtres du monde, tous les missionnaires,
tous ceux qui sont chargés d’annoncer votre divine Parole,
afin qu’incendiés d’un saint zèle, ils attirent les âmes vers vous,
et les conduisent toutes à l’asile de votre Cœur
où elles puissent Vous glorifier sans cesse. »

Plusieurs d’entre nous répondent déjà à cette demande de Jésus depuis des années mais d’autres ne la connaissent pas encore !

En feuilletant le livre, « Un Appel à l’Amour », vous trouverez vous-mêmes, tout au long des pages, ce que Jésus attend de ses Prêtres. Il en parle souvent… Nous pouvons même être étonnés de l’insistance de Jésus à vouloir notre collaboration.
Il nous montre clairement sa détermination de nous sauver les uns par les autres en nous offrant son exemple, lui qui a subi la passion et la mort pour nous montrer le chemin !
Notre Eglise, bien souffrante dans le monde entier ..., veut nous faire prendre conscience de la nécessité de nous unir, nous, tous les chrétiens, afin que notre prière et notre action manifestent notre solidarité avec tous nos frères prêtres. Nous sommes tous appelés à suivre le Christ, quelle que soit notre position dans le monde et dans l’Eglise et nous sommes tous engagés dans cette solidarité d’apporter, par notre prière et notre action, la force dont chacun de nous a besoin, quelle que soit sa position dans le monde et dans l’Eglise afin que, ensemble, dans la joie de suivre les désirs du Christ, nous nous entraidions dans notre marche en avant avec Lui.

Ainsi est rappelé le but propre de notre Chaine d’âmes voulue par le Christ lui-même, pour que tout en nous soit entrainé à aider à la réalisation de l’œuvre de Dieu dans le monde, œuvre d’amour de pardon et de miséricorde.


Si nous vivons cette « prière pour les prêtres  » qui nous a été directement donnée à Josefa, par Jésus lui-même, nous participons alors vraiment à la transformation de notre monde."



Ceci est une présentation visuelle des paroles de Jésus ou des demandes de Josefa pour mieux comprendre ce que Jésus attend de « ses Prêtres  ».

Quelques dias si vous ne pouvez ouvrir...









En pdf que vous pouvez imprimer...et diffuser largement... Combien tous nos prêtres -saints et pécheurs- ont besoin de notre soutien priant !