Vous êtes ici : Accueil >> Informations

Fête de l’Ascension

Ce Mystère de gloire…



Le jeudi 10 mai 1923, fête de l’Ascension, Jésus vient, pendant l’action de grâces de Josefa, resplendissant et ses plaies rayonnantes d’une lumière très belle et très claire.

Un dialogue s’établit :

"Que Vous êtes beau, Seigneur !"

"Voici le jour où ma Sainte Humanité est entrée au ciel, car tu sais bien que, comme Dieu, je suis toujours dans cette patrie bienheureuse. Mais, comme homme, c’est seulement depuis le jour de mon Ascension. Josefa, veux-tu que je fasse de ton âme et de ton cœur un autre ciel où j’habite avec complaisance ?"

Je lui dis :
"Je crois bien que je le veux ! Mais est-il possible que mon âme si misérable et mon cœur si ingrat puissent vous servir de ciel ?"

Jésus répond :”
"Peu importe ! Ta misère me servira de trône et je serai ton Roi. Ma bonté effacera tes ingratitudes. Je te consumerai...
Réponds-moi, Josefa, consens-tu à me donner ton cœur pour que j’en fasse un ciel de repos ?..."

Je lui ai répondu :
"...que mon cœur est à lui avec tout ce que j’ai, tout ce que j’aime... que de toute mon âme, je le lui donne... que, seul, il me suffit... que je l’aime et que, pour lui, je suis prête à laisser tout au monde !"

Alors, il me dit :
"Oui, je vivrai toujours en toi, je me cacherai en ton âme pour oublier les offenses des pécheurs... et chaque jour, je te confierai un des désirs de mon Cœur que tu travailleras à réaliser. Prie pour leur obtenir de mépriser les plaisirs de la terre afin d’acquérir les biens éternels.
Réjouis-toi de voir ton Époux entrer comme Homme dans la céleste patrie et, avec lui, tant et tant d’âmes saintes qui attendaient avec ardeur que s’ouvre pour elles cette bienheureuse demeure.... "

Josefa demande alors s’il n’y avait aucun Saint au ciel avant l’Ascension ?
" Non, il n’y avait que les anges. Aucune créature mortelle n’avait pu y entrer avant mon Ascension glorieuse ! Vis de ma joie.... Bientôt se lèvera pour toi cette gloire sans fin. Mais en attendant, laisse-moi reposer en toi."

Josefa passera toute la journée, les yeux fixés sur cette joie de son Maître monté au ciel …

"VOICI QUE JE SUIS AVEC VOUS JUSQU’À LA FIN DES TEMPS"

Mt 28,20



 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page