Vous êtes ici : Accueil >> La spiritualité du Coeur de Jésus

LE CARÊME 2024

La grande transformation de ce Carême doit nous conduire dans la plénitude de l’Amour. Pour être sur cette voie et y demeurer, nous devons connaître et bien intégrer les points suivants : La volonté de Dieu, la demande, la confiance, l’accueil et la reconnaissance.

Ces balises nous serviront à savoir si nous sommes sur la bonne route. Elles sont là pour nous guider dans toutes les sphères de notre vie, que ce soit sur le plan physiques, familial, social, intellectuel, le plan du travail ou des affaires et même des loisirs et de la détente. Bon Carême à tous !

VIVRE LE CARÊME
5 balises pour nous soutenir sur le chemin du Carême


La grande transformation de ce Carême doit nous conduire dans la plénitude de l’Amour. Pour être sur cette voie et y demeurer, nous devons connaître et bien intégrer les points suivants : La volonté de Dieu, la demande, la confiance, l’accueil et la reconnaissance.

Ces balises nous serviront à savoir si nous sommes sur la bonne route. Elles sont là pour nous guider dans toutes les sphères de notre vie, que ce soit sur le plan physiques, familial, social, intellectuel, le plan du travail ou des affaires et même des loisirs et de la détente. Bon Carême à tous !

-* LA VOLONTE DE DIEU  : Est-ce que tu désires accomplir La Volonté du Père en renonçant à la tienne, ou est-ce que tu désires voir ta volonté se réaliser ?

message du 5 octobre 1920, La Vierge Marie à Sr Josefa :
« - Si tu refuses de faire la Volonté de mon Fils, c’est toi qui blesseras son Cœur. Accepte tout ce qu’Il te demande. Mais ne t’adribue rien à toi-même. Oui, ma fille, sois très humble. »

Le 8 octobre 1920 : « Ma fille, répète à mon Fils ces paroles auxquelles son Cœur ne résistera pas : O mon Père, rendez-moi digne d’accomplir votre Très Sainte Volonté, car je suis toute vôtre.

-* LA CONFIANCE  : En qui as-tu confiance ? En Lui, en toi ou en quelqu’un d’autre ? En Ses pensées ou en tes pensées ? En ta façon de faire ou en la Sienne ?

20 septembre 1920 : Jésus à Josefa :

" Soudain, je Le vis, son Cœur était comme un incendie... ce Cœur me donne la paix et me rend capable de tout souffrir.  »
«  - Si tu M’aimes - dit-Il - Je serai toujours près de toi. Si tu Me suis constamment, Je serai ta victoire contre l’ennemi, Je Me manifesterai à toi et Je t’enseignerai à M’aimer.  »

6 novembre 1920 : «  - Viens, Josefa, ne crains rien, tu n’es pas seule. Je ne peux t’abandonner... Plus tu es petite et humble, plus tu as besoin d’être gardée...  »

18 février 1922 : «  Je Le suppliai de me donner un véritable amour - écrit-elle, car je crois que si je savais L’aimer, je saurais mieux me vaincre.

«  - Ne crains rien. Jette-toi dans mon Cœur !... et laisse-toi bien guider... cela suffit.  »

* LA DEMANDE : Acceptes-tu de tout Lui demander avant de décider ou d’agir ?

"PRIEZ SANS CESSE" (1 Th5,17) " vivez dans la prière et les supplications, priez en tout temps dans l’Esprit, apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints" ( Ep6,18)

4 mai 1923
«  Je vois bien chaque jour davantage qu’Il est mon unique Bonheur, mon unique Amour !... Je Lui demande seulement la force d’être fidèle.
«  Je L’ai vu à cet instant même, si beau et tellement Père !  » C’est ainsi qu’elle essaie d’exprimer la sécurité que lui donne son Regard.
«  - Je suis en toi, Josefa, et Je te soutiens ... Ma Paix.... Oui, Ma Paix t’inondera d’une sainte joie... elle te fortifiera et te soutiendra ...  »

"C’est Moi qui fait tout !"

Rien ne vaut la prière ; elle rend possible ce qui est impossible, facile ce qui est difficile, qui demande se sauve, qui ne demande pas se damne ! ( Alphonse de Liguori)

7 juin 1923 : "au vue de mes propres misères et de mes peines, je Lui redisais mes désirs et comment je n’ose Lui demander
pardon pour les péchés du monde, moi qui en ai tant commis  ! ...
«  Il est venu soudain et Il m’a dit avec une grande bonté :
«  - Pourquoi crains-tu ? Ne sais-tu pas que mon Désir est de pardonner ? Crois-tu que Je t’ai choisie à
cause de ta vertu ? Je sais que tu n’as rien que des misères et des faiblesses, mais comme Je suis le Feu qui
purifie, Je t’envelopperai de la Flamme de mon Cœur, donne-moi tes misères ! Viens... et laisse-toi consumer par l’Amour !  »


* L’ACCUEIL DU CHRIST : La quatrième cible de ce Carême est au niveau de l’accueil de la réponse à tes prières et du Christ dans ton coeur.

Ton cœur est-il disposé à accueillir la réponse, que ce soit en direct, à travers les autres ou les événements ? Que cette réponse soit ce que tu désires ou autrement ? Que les événements soient heureux ou malheureux ? Que les gens soient agréables ou désagréables ?

Message de Sainte Madeleine Sophie BARAT à Josefa : Le mercredi 16 mai, tandis que Josefa repasse, à ses pieds, les grâces et les épreuves des dix mois écoulés depuis ses Vœux, cette Mère incomparable l’affermira de nouveau dans la confiance :
« - Jésus te connaît, ma fille. Il sait ce que tu es et c’est ainsi qu’Il t’aime. Tes misères subsisteront, afin que tu aies toujours à travailler et à lutter. Humilie-toi, mais sans perdre courage. Tu as déjà l’expérience de son Cœur. S’Il demande, s’Il veut la misère et le rien, c’est pour donner lieu à sa Miséricorde et à sa Bonté qui consument et transforment tout. Il est si Bon !... Ah ! Si les âmes Le connaissaient, comme elles L’aimeraient davantage ! »
Et, bénissant son enfant, Elle ajoutera : « - Paix et joie, ma fille chérie, humilité et Amour ! »

12 mai 1923 : Jésus à Josefa : « - Ouvre-Moi ton cœur, Josefa, et laisse-Moi entrer »

« - Oui, prie... prie... ne te lasse pas, ne crains pas d’être importune, car la prière est la clé qui ouvre toutes les portes : Jour de zèle, Josefa... Jour de zèle pour les âmes... des âmes... des âmes ! ... »

* LA RECONNAISSANCE AU SEIGNEUR : La cinquième balise concerne la reconnaissance. Est-ce qu’elle va à Dieu d’abord ou si elle se dirige vers toi ou vers quelqu’un d’autre ?

Le 26 mai 2023 message de Jésus à Josefa :
« -Ce que Je veux ?... Ne le sais-tu pas ?... Je ne veux autre chose que ton amour, Josefa. »
« Mais, Seigneur, Vous savez bien que je suis à vous. Il y a longtemps que je Vous ai donné mon amour et que je n’ai plus d’autre Amour que Vous seul ! »
« - Oui, tu vivras d’Amour et ton âme souffrira d’une soif insatiable de Me posséder, de Me glorifier, ! Ton cœur se consumera dans la Flamme de l’Amour... cette Flamme l’embrasera de zèle pour les âmes.... Alors, rien ne mettra plus obstacle à la course, dans le chemin que mon Cœur t’a préparé avec tant d’Amour. »
« Je veux, Moi aussi, que tu sois comme un tout petit enfant. Mais Je désire utiliser cette petitesse. Il faut justement, qu’étant très petite, tu te laisses manier et conduire par ma Main paternelle, puissante et infiniment forte… soit dociles, abandonnes-toi, c’est ton Père qui te conduit dans sa Sagesse et sa Prudence. »

----

Nous voici à la fin de ce Carême, Ces balises peuvent faire partie de nous-même dans toutes les sphères de notre vie. Pour accepter ces cinq balises, il nous faut avoir donné et redonné notre “oui”, avoir reconnu notre petitesse et nous savoir profondément aimé de notre Dieu. Plus nous vivrons à l’intérieur de ces balises, plus nous découvrirons l’Amour que le Père a pour nous, plus nous nous sentirons aimé, car nous sommes profondément aimés. Divinement,

"JESUS T’AIMES »

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page