Vous êtes ici : Accueil >> Un appel à l’Amour

Toi, donne-moi à boire !

Dieu a soif de nous communiquer son Amour et de recevoir le nôtre en retour.

La Samaritaine

Jésus ne cesse de le répéter à Josefa :

" Il me plaît que tu sois ainsi affamée de mon amour et consumée du désir de me voir aimé. " (19 novembre 1920)

Comme le dit Saint Grégoire de Naziance dans ses discours :
" Dieu est Celui qui a soif d’être désiré avec soif. "
Et une autre fois : " La source a soif d’être bue ".

Alors comment répondre à la soif d’Amour de Jésus ?

La réponse est simple : en lui offrant notre vie quotidienne.

Notre vie quotidienne est faite de toutes petites choses. Ce qui lui donne sa valeur, c’est l’union à Jésus, que ce soit dans le travail, dans la prière, dans la souffrance, dans l’acceptation des contrariétés, dans nos relations. Vivre tout cela dans l’amour, amour qui vient de Dieu et qui mène à Dieu.

Jésus dit à tous sans exception :

"Je désire tant que tous comprennent cela ! Ce n’est pas l’action qui, en soi, a quelque valeur, c’est l’intention dans laquelle elle est faite. Quand je travaillais dans l’atelier de Nazareth, je donnais autant de gloire à mon Père que lorsque je prêchais au cours de ma vie publique."(30 novembre 1922)

"Beaucoup ont aux yeux du monde une charge importante et peuvent procurer à mon cœur une grande gloire, c’est vrai ; mais beaucoup d’autres vivent cachés et, par leurs humbles travaux, sont des ouvriers bien utiles à ma Vigne, car c’est l’amour qui les meut. Ils savent, en baignant leurs plus petites actions dans mon sang, les recouvrir d’or surnaturel."( 30 novembre 1922)

"Les hommes peuvent diviniser leur vie et toutes leurs activités, par cette intime union à mon Cœur. Et quelle valeur n’a pas un jour de vie divine !!" (2 décembre 1922)

"Rien n’est petit de ce qui est fait par amour. L’acte le plus minime, accompli par amour, acquiert tant de mérite et me donne tant de consolation… Je ne cherche que l’amour. Je ne demande que l’amour !" (8 septembre 1922)

Suite .....

Soeur Jeanine

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page