Vous êtes ici : Accueil >> Un appel à l’Amour

La Bible et le Message

Dès qu’il s’agit d’un "message" ou d’une "apparition", le discernement du contenu se porte particulièrement sur la similitude avec l’Evangile révélé.

C’est pourquoi, nous avons apprécié le travail de Sr Fabre rscj.

Nous lisons d’abord son entrée en matière et sa conclusion avec grand intérêt.

Rappelons que le Père Charmot SJ était l’auteur de la conclusion du livre : "Un Appel à l’Amour" de l’édition sortie en 1944.

Le premier contact du Père Charmot avec le Message eut lieu grâce à la parution du livre en 1938. Il ne cache pas son enthousiasme à la Mère de Lescure qui, nous le savons, a préparé cette 1ère édition.

Il l’encouragera à se remettre au travail en éditant le Message ’agrémenté’ de la vie quotidienne de Sr Josefa : un souhait formulé par la majorité des lecteurs. Sa collaboration fut précieuse.

Dans sa conclusion, il écrivait :

« Je ne cacherai pas que j’ai été pour ainsi dire ébloui par la présence du Christ vivant. Immédiatement, j’ai eu l’évidence que c’était bien le Christ Lui-même qui parlait. Il n’y avait pas à s’y tromper. Le discernement des esprits devenait superflu. Il suffisait de distinguer la voix de Jésus… Je l’ai reconnue telle que l’Evangile nous l’a fait entendre. »

« Il est impossible de s’y méprendre, l’accent de la voix qui a confié à Sr Josefa les secrets du Cœur Miséricordieux du Christ, est absolument le même que celui du Sauveur de l’Evangile et du Dieu d’Amour de toute éternité. »

Père Charmot - p. 560


La Bible et le Message
La Bible et le Message

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page