« Je tiens les yeux fixés sur toi, toi fixe les tiens sur moi et abandonne-toi » |
1. Comme Verbe, dans l’Ancien Testament
"Je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction.
Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez,
aimant le Seigneur ton Dieu, écoutant sa voix,
t’attachant à lui ; car là est la vie…" Dt 30 19-20
2. Comme don du Père
"Dieu a tant aimé le monde qu’il lui a donné son Fils. Quiconque croit en lui a la vie éternelle..." Jn 4
Jésus partage ses secrets d’amour à Josefa.
"Dieu créa l’homme par amour. Il le plaça sur la terre en de telles conditions, que rien ne put, ici-bas, manquer à son bonheur, en attendant l’éternelle félicité. Cependant pour y avoir droit, il devait garder la loi douce et sage imposée par son Créateur.
Mais l’homme infidèle à cette Loi, tomba gravement malade...
« C’est pourquoi, régulièrement au long des siècles, je me présente à vous pour vous apprendre qui je suis et quelle est ma loi. Ne vous effrayez pas ! Elle est d’Amour !... Et lorsque vous me connaîtrez, vous trouverez la paix et le bonheur. Il est triste de vivre orphelins : venez, mes fils, venez à votre Père ».
Josefa, allons à ces pauvres âmes qui me persécutent parce qu’elles ne me connaissent pas. Je veux leur dire ce que Je suis et ce qu’elles sont :
"Je suis votre Dieu et votre Père ! votre Créateur et votre Sauveur ! Vous, vous êtes mes créatures, mes fils, mes rachetés aussi, car c’est au prix de ma vie et de mon propre sang que je vous ai délivrés de l’esclavage et de la tyrannie du péché.
Vous avez une âme grande, immortelle et faite pour un bonheur sans fin, une volonté capable du bien, un cœur qui a besoin d’aimer et d’être aimé....
Si vous cherchez dans les biens terrestres et passagers l’apaisement de vos désirs, vous aurez toujours faim et vous ne trouverez jamais l’aliment qui rassasie. Vous vivrez sans cesse en lutte avec vous-mêmes, tristes, inquiets, troublés.
Si vous êtes pauvres et que le travail est votre gagne-pain, les misères de la vie vous rempliront d’amertume. Vous sentirez s’élever en vous la haine de ceux qui sont vos maîtres et, peut-être même, irez-vous jusqu’à désirer leur malheur, afin qu’eux aussi soient contraints comme vous à la loi du travail. Vous sentirez s’appesantir sur vous la lassitude, la révolte, le désespoir même, car la vie est triste et, à la fin, il faudra mourir ! ...
Oui, au point de vue humain, tout cela est dur !
"Mais voici que je viens vous montrer la vie dans une réalité tout autre que ce que vous voyez :
Vous qui êtes privés des biens de la terre et obligés de travailler sous la dépendance d’un maître pour subvenir à vos besoins, vous n’êtes cependant pas esclaves, mais créés pour être libres....
Votre âme créée par un Père qui vous aime, non d’un amour quelconque, mais d’un amour immense et éternel, trouvera un jour, dans le lieu de bonheur sans fin que ce Père vous prépare, la réponse à tous ses besoins.
Mais en m’écoutant, peut-être me direz-vous :
“Pour moi, je n’ai pas la foi ! Je ne crois pas à l’autre vie !” !
"Vous n’avez pas la foi ?... Alors, si vous ne croyez pas en Moi, pourquoi Me persécutez-vous ?...
Pourquoi vous révoltez-vous contre mes lois et faites-vous la guerre à ceux qui m’aiment ?... Et, puisque vous voulez la liberté pour vous, pourquoi ne la laissez-vous pas aux autres ?
Vous ne croyez pas à la vie éternelle ?... Dites-moi si vous vivez heureux ici-bas et si vous-même ne sentez pas le besoin de quelque chose que vous ne pouvez trouver sur la terre ?
"Non ! Rien de tout cela n’est ce que vous désirez !... Ce que vous désirez, vous ne le trouverez sûrement pas ici-bas ! Car ce dont vous avez besoin c’est la paix, non la paix du monde, mais celle des enfants de Dieu, et comment pourriez-vous la rencontrer au sein de la révolte ?...
Voilà pourquoi je viens vous montrer où est cette paix, où vous trouverez ce bonheur, où vous apaiserez cette soif qui vous dévore depuis si longtemps.
Ne vous révoltez pas si vous m’entendez vous dire : tout cela vous le trouverez dans l’accomplissement de ma loi ; non, ne vous effrayez pas de ce mot, ma loi n’est pas tyrannique, c’est une loi d’ Amour !
Oui, ma Loi est d’ Amour parce que Je suis votre Père.
Je viens vous apprendre ce qu’est cette loi et ce qu’est mon Cœur qui vous la donne, ce Cœur que vous ne connaissez pas et que vous blessez si souvent ! Vous me cherchez pour me donner la mort et moi je vous cherche pour vous donner la vie ! Qui des deux triomphera ? Et votre âme restera-t-elle toujours aussi dure en contemplant Celui qui vous a donné sa Vie et tout son Amour ?"
Si vous voulez le bonheur, je le suis.
Si vous cherchez la richesse, je suis la richesse infinie.
Si vous désirez la paix, je suis la paix. Je suis la Miséricorde et l’Amour !
Aide-Moi, Josefa, aide-moi à découvrir mon Cœur aux hommes ! Voici que je viens leur dire qu’en vain cherchent-ils le bonheur en dehors de moi, ils ne le trouveront pas.... Souffre et aime, car nous avons à conquérir les âmes !"
"Le Seigneur prendra plaisir à ton bonheur, comme il avait pris plaisir au bonheur de tes pères" (Dt 30, 9)
Maria Teresa Verbaeys