Des témoignages...
Extraits de correspondance
- Je souhaite à toute l’équipe de l’Oeuvre du Sacré-Cœur persévérance, amour, confiance pour continuer à travailler pour cette belle Oeuvre. Ceci, pour dire, pour faire connaître la Miséricorde et l’Amour infinis de Jésus pour chacun de nous, transmis par Sr Josefa.
- Je crois que cela vaut la peine de nous confier à Sr Josefa Menendez… Remerciez-la avec moi pour l’amélioration qu’elle apporte à mes mains qui ont été, un moment, sans pouvoir écrire.
- Il y a bien 20 ans maintenant que j’ai le livre « Un Appel à l’Amour ». C’est toujours avec joie que je lis un ou deux passages. Quel réconfort de sentir combien Jésus est si près de nous ! Je l’ai vraiment expérimenté après la mort subite de mon mari. Toute désemparée, je me suis jetée dans les bras de Jésus, en m’abandonnant totalement à Lui. Et là, j’ai vraiment senti combien il m’aimait ! 1
- Le jour où j’ai reçu votre courrier, j’étais inquiète pour mon fils. Et justement, les deux petits signets que vous m’avez envoyés disaient : ‘ Ne t’inquiète pas de ce que tu peux ou ne peux pas.. ‘ Cela m’a redonné le sourire !
- Le Message de Jésus à Sr Josefa est tellement bouleversant ! J’ai lu : « Un Appel à l’Amour » où l’on se sent si petit d’être tant aimé et d’aimer si peu en retour ! Jésus est devenu ma vie, mon espérance, mon tout ! Chaque jour, je lui demande de me donner la main pour qu’il me guide, car sans Lui, je ne suis rien !
- Je garde une grande dévotion à Sr Josefa : patronne des ‘ petites causes ‘… et il y en a beaucoup dans la vie ! Elle vient de stabiliser la situation de mon plus jeune fils, père de trois enfants. Je lui en suis très reconnaissante.
- J’ai lu ‘l’Appel à l’Amour’. Il m’a profondément marquée. Pour dire les Mystères douloureux, je me sers du livret : ‘Prières en union avec le Cœur de Jésus’. Je ne peux plus m’en passer.
- Je fais photocopier vos méditations ou feuillets pour en expédier dans les lettres. Tous les jours, je porte votre Oeuvre dans ma prière et mon offrande.
- Je n’oublie pas que Sr Josefa m’a ouverte à la vie d’intimité avec le Cœur de Jésus, en me guérissant d’une dépression aiguë. Je dois maintenant amener des âmes à la blessure de ce Cœur.
- Je conserve tous vos courriers trimestriels. Chaque fois que je les relis, ces paroles nourrissent mon cœur et mon âme.
- Je lis, je relis, je médite avec émerveillement ces Messages qui résonnent sans cesse dans mon cœur.
- Depuis que j’ai ouvert le livre : ‘Un Appel à l’Amour’ je ne l’ai, pour ainsi dire, plus refermé ! Je suis bouleversée de découvrir un tel amour personnel de Notre-Seigneur pour chaque être.. . et avec des mots d’une telle actualité.
- J’ai déjà eu l’occasion de distribuer une quinzaine de vos blocs de pensées. Vraiment, Jésus, doux et humble de cœur, touche les cœurs par sa divine miséricorde… Je commence une neuvaine à Sr Josefa afin qu’elle m’aide à vivre unie au Coeur de Jésus et, avec Lui, à la volonté du Père.
- Je viens vous dire que j’ai été exaucée. Quotidiennement, je priais Sr Josefa d’intercéder auprès du Seigneur. Maintenant mon mari n’a plus de crises d’épilepsie. Il dort paisiblement. Merci Seigneur !
- Pour moi, le livre : ‘Un Appel à l’Amour’ est tout autre qu’une biographie. C’est une lumière de foi et d’humilité. Sr Josefa me répète que Dieu est Amour. Il veut me faire miséricorde, me pardonner, me rendre heureux. Je suis aimé de Dieu ! Il faut le crier sur les toits ! Pour moi, prêtre, surtout dans le sacrement du pardon.
- Les textes du ‘Message’ sont comme des perles précieuses, un avant-goût du paradis.
- Jésus m’a appris à le suivre ; Il m’a purifiée et me purifie encore. Je souffre depuis 28 ans d’une polyarthrite. Ma croix, unie à celle de Jésus, est légère et source de joie.
- Depuis des années, je diffuse les textes du Message. Ce sont des trésors pour les personnes à qui je les remets. Moi-même, ils m’ont aidée à garder la force, la sérénité, le courage.
style='float:right;'>
- Ce livre est le plus beau que j’aie jamais lu, une merveille ! Il faut absolument le faire connaître et le partager avec ceux qui ne le connaissent pas. On est ébloui par tant d’amour de Notre Seigneur pour nous, c’est un message qui réconforte et qui apporte beaucoup dans cette triste époque qui est la nôtre.
- Un grand merci à Sr Josefa qui a intercédé pour nous, car seule la prière pouvait faire aboutir la vérité. Mon fils devait perdre son travail à cause d’une injustice, il l’a gardé. Je continue à la prier pour qu’elle intercède pour nous et pour tous ceux qui en ont besoin et qui sont dans la peine.
- Je ne sais comment remercier Soeur Josefa de toutes les grâces reçues. Ma nièce opérée d’une tumeur cancéreuse au cerveau a été reconnue guérie, elle a repris son travail.
- J’ai reçu un feuillet par hasard : "L’homme n’est pas créé pour rester toujours ici-bas..." Je le relis tous les jours... Il me semble que chaque fois, Jésus est présent...
- Il y a quelques semaines, j’avais donné à une amie âgée et malade, le feuillet cartonné intitulé « Viens ». Celui-ci lui a fait tellement de bien que, depuis, elle le laisse sur la table et ne cesse de le relire. Mieux encore, elle veut le donner à ses amies. Je vous demande donc de m’en envoyer 30 à son intention ».
- Je lis toujours « Un Appel à l’Amour » et, à chaque fois qu’une occasion se présente, j’essaie de traduire des passages en Malgache pour les communiquer aux autres afin qu’ils sachent l’Amour, la Bonté et la Miséricorde de Notre Seigneur .
- J’ai passé mon livre à un prêtre ami. Il est si content de cette mine de trésors spirituels, qu’il ne peut se décider à me le rendre. Il s’en sert pour les heures d’adoration dans son église. Je vous en commande donc un nouveau.
- Vous ne pouvez pas vous imaginer la joie que les paroles de Jésus à Sœur Josefa (et à nous tous) procurent à mon cœur … Il m’arrive de céder presque au désespoir quand je considère ma nullité et ma misère, mais quand je lis une parole comme : « Ne crains rien, je te connais mais je t’aime tant qu’aucune misère ne détournera de toi le regard de mon amour » je me sens accueilli et consolé. C’est l’Evangile expliqué, l’Evangile en direct !
Fort de cela, je me suis résolu à briser ma tiédeur, et à ne ménager aucune de mes énergies pour être, autant que faire se peut, le témoin de l’Amour …Quand je finis de lire, je le donne aux autres, les aînés de ma communauté (trois prêtres) qui sont très intéressés. »
- J’ai sous les yeux un bloc de pensées. Il fait mes délices. Les Paroles du Seigneur sont tellement belles et je me sens invitée à les méditer profondément. Je souhaite en offrir un à ma petite nièce qui fait sa profession de Foi.
- J’essaie de tout faire par amour, le mieux possible, comme Jésus le demandait à Sr Josefa…
- J’ai lu l’expérience de Sr Josefa il y a bien longtemps !... L’atmosphère, l’intimité et la profondeur de sa relation avec le Sacré-Cœur sont toujours restées pour moi un souvenir vivant. J’ai vraiment aimé ce livre…
- Je ne sais plus depuis combien de temps je suis membre de l’Oeuvre du Sacré-Cœur. Je pense que c’est cette union à Jésus qui a profondément atteint mon être et m’a permis de vivre l’amour fraternel dans le monde du travail… Nous essayons de montrer que patrons et salariés peuvent se comprendre.
- Au volant de sa voiture, ma belle-fille avait eu de violents maux de tête puis fut opérée au cerveau… Au bord du coma, je l’ai jetée dans les bras de Sr Josefa… Et aujourd’hui, je viens remercier Josefa !
- C’est avec joie que je vous informe que nous avons ici, au séminaire, un groupe « Josefa Menendez ». Nous prions pour l’extension de ce Message de Notre Seigneur et pour les membres de l’Oeuvre…
- Grâce à l’intercession de Sr Josefa, j’ai pu pardonner à ceux qui m’ont fait souffrir.
- J’ai fait la neuvaine de confiance tout le mois de juin et mon ulcère variqueux, qui durait depuis 2 ans, est guéri !
- J’apprécie les feuillets et je les lis aux personnes de la maison de retraite qui le désirent. Cela nous aide et réconforte notre foi.
- J’ai aimé le livre « Un Appel à l’Amour ». A lire ce très beau livre, on comprend mieux l’immensité de la miséricorde de Notre Seigneur . Il sanctifie les âmes. C’est vraiment un trésor pour faire grandir notre confiance et notre générosité pour Dieu.
- Merci pour ce courrier sur la vie de Josefa, son Message, sa Mission, son union aux souffrances du Christ et toute la force qu’elle nous transmet à travers le vécu.
- Je ne sais plus comment « Un Appel à l’Amour » a abouti sur ma table de chevet ! Sa lecture, dans l’élan d’un réel enthousiasme, allait marquer un réel tournant dans ma vie…
- Merci pour le courrier et les feuillets. Quand je les lis, cela me guérit, soulage ma peine et j’ai le cœur tranquille…
- J’ai été bouleversée à la lecture du livret : « Réparation – Amour - Confiance » J’ai ressenti comme si Notre Seigneur s’adressait directement à moi. J’en ai pleuré.
- Je médite souvent vos feuillets, surtout celui sur l’Eucharistie qui m’aide à mieux saisir ce Mystère. Vraiment, Notre Seigneur nous façonne et vient à notre rencontre.
- Il y a bien 20 ans que j’ai lu ce livre… C’est toujours avec joie que je lis un ou deux passages. Quel réconfort de sentir combien Jésus est si près de nous ! Je l’ai vraiment expérimenté après la mort de mon mari. Toute désemparée, je me suis jetée dans les bras de Jésus, en m’abandonnant totalement à lui. Et là, j’ai senti combien il m’aimait !
- Ce Message est tellement bouleversant ! Je l’ai lu en entier : on se sent si petit d’être tant aimé et d’aimer si peu en retour ! Jésus est devenu ma vie, mon espérance, mon tout ! Chaque jour, je lui demande de me donner la main pour qu’il me guide car, sans lui, je ne suis rien.
- Je vous confie la joie que j’éprouve à me nourrir du Message…
- Ma vie d’infirme a été tout autre le jour où j’ai pu dire à Jésus : « Je m’abandonne, je ne veux qu’une chose : l’amour que tu as pour moi et que j’ai pour toi ». Ce n’était pas un abandon mais une profonde rencontre. Mes 85 ans ne sont pas une fin de vie mais une vie plus intime avec Jésus.
- Nous prions pour que l’Oeuvre du Sacré-Cœur puisse continuer à se faire connaître et à apporter beaucoup d’amour par le Message.