« Je tiens les yeux fixés sur toi, toi fixe les tiens sur moi et abandonne-toi » |
Dans l’Évangile de Jean, le Christ ressuscité apporte l’annonce de la Miséricorde divine et en confie le ministère à ses Apôtres. Mais, auparavant, il leur montre ses mains et son côté transpercé, c’est-à-dire les plaies de sa passion, en particulier la blessure de son Coeur, source d’où jaillit sur l’humanité pécheresse le flot immense de la Miséricorde divine.
Le Coeur de Jésus révèle la victoire de Pâques : à la haine et au refus de l’homme répond l’amour et le pardon de Dieu sans mesure.
Ce Message, 20 siècles plus tard, en est une preuve de plus...
C’était le thème de la récollection que nous avons vécue ce 9 décembre. Quelle journée riche aussi bien par la diversité des exposés que par les différents intervenants.
Comme nous l’avions annoncé, les récollections de cette année 17-18 seront proposées par une équipe, dans la perspective de continuer à faire connaître le Message de Miséricorde. Chaque thème recevra un complément théologique. Cette fois ce fut l’enseignement du Père M.Jacques qui clôturait la journée soit :" Marie, médiatrice de toute (...)
C’est aujourd’hui le jour anniversaire de l’arrivée aux Feuillants, à Poitiers, de Sr Josefa ! Qui aurait pu imaginer qu’allait commencer une grande ’aventure’ avec cette novice arrivant d’Espagne..!
Rappelons les premières semaines vécues dans une paix profonde, celle du don total à Celui qui la guide...
"Dieu me conduit" avait-elle dit en quittant son pays pour toujours...
Extrait du 1er chapitre de "Un Appel à l’Amour"
Quand elle arriva à Poitiers, nul ne pouvait se douter du grand dessein qui (...)