Vous êtes ici : Accueil >> Prières et chaîne d’âmes

Neuvaine au Sacré-Coeur



https://neuvaines.mariedenazareth.com/neuvaine-au-sacre-coeur-de-jesus-par-lintermediaire-de-soeur-josefa-menendez

Durant les derniers jours précédent l’anniversaire de la naissance au Ciel de Soeur Josefa, une Neuvaine a été proposée par nos amis du site "Marie de Nazareth".
Nous vous proposons de la retrouver ici :

Vous le savez, la cause de béatification de sœur Joefa Menéndez est en cours ! A travers sa vie et les messages qu’elle a reçus de Jésus, elle est un merveilleux exemple d’abandon à la volonté de Dieu. Continuons de nous mettre à son école et apprenons à entrer dans le Cœur de Jésus pour découvrir Son amour sans limite et Sa miséricorde infinie !

Retrouvez les 9 jours de cette belle neuvaine accessibles ici :



JOUR 1 : JE CROIS EN VOTRE AMOUR

« Ne crains pas. Abandonne-toi aux mains de mon Fils et redis sans cesse : "Père bon et miséricordieux, regardez votre enfant et faites-la tellement vôtre qu’elle se perde en votre cœur, que son unique désir soit d’accomplir toujours votre très sainte volonté." Cette prière lui plaira, car il ne désire rien tant que l’on s’abandonne à lui. Ainsi, tu consoleras son cœur. Ne crains rien. Abandonne-toi, moi je t’aiderai. »

Ô mon Jésus, vous avez dit à sœur Josefa : « Je suis un abîme de bonté et de miséricorde. Mon cœur est ton refuge. Ne doute pas de la bonté de mon Cœur ni de l’amour que j’ai pour toi. Ne crains rien ; je suis avec toi. Qua la foi se ranime et la paix reviendra et la charité régnera. Quand tu te trouves angoissée et oppressée, viens, accours à moi, appelle moi “Père” et repose dans mon Cœur. [...] alors je t’aiderai, je te soutiendrai, je te guiderai et je te consolerai. » Je ne doute pas de l’amour que vous avez pour nous et je me réfugie dans votre Sacré Cœur en toute confiance.

Ô mon Jésus, aidez-moi à ne jamais douter de votre amour incommensurable.

Méditation
Seigneur Jésus, je sais que vous nous aimez d’un amour infini, que vous voulez notre plus grand bien, quoi qu’il arrive. Je veux vous retrouver dans le fond de mon cœur et vous demander la grâce de me guider selon vos désirs, en toute confiance, tout au long de la journée. Vous pouvez accomplir ce que je ne peux pas faire par moi-même. Je sais que vous me donnerez la force nécessaire pour répondre à votre amour. Oui, Jésus, je crois en vous.

Réciter un Notre Père, Je vosu salue Marie, Gloire au Père

Sacré Cœur de Jésus, j’ai confiance en vous et j’espère en vous. Je crois que vous écoutez avec amour et miséricorde ma prière pour ………………… et je vous demande la grâce de ………………………. Je vous la présente par l’intercession de sœur Josefa avec confiance et espérance.

Jésus, j’ai confiance en vous
« Me voici Seigneur, je viens faire votre volonté. » Aujourd’hui, je vous fais un acte d’abandon. Je veux m’abandonner à vous pour vous accueillir pleinement dans mon cœur, puisque vous frappez à ma porte. Comme tout vient de vous, Seigneur, alors rien ne pourra troubler votre présence au fond de moi. Venez mettre dans mon cœur la prière qui vous convient, que vous voulez exaucer. Oui, Jésus, j’ai confiance en vous.



JOUR 2J J’AI CONFIANCE EN VOUS

Ô mon Jésus qui avez dit à sœur Josefa : « Si tu es dans mes mains, que peux-tu craindre ? Ne doute pas de la bonté de mon cœur ni de l’amour que j’ai pour toi… Ne crains rien ; je suis avec toi », j’ai confiance en votre bonté et je sais que je ne crains rien quand je mets ma main dans la vôtre.

Ô mon Jésus, aidez-moi à vous faire follement confiance.

Méditation
Seigneur Jésus, qu’il est dur de vous faire vraiment confiance, alors que j’aimerais tant que vous réalisiez ma volonté. Je vous prie aujourd’hui pour que vous m’aidiez à accomplir votre volonté. Je sais que vous ferez tout pour me donner "aujourd’hui le pain de ce jour". Dès à présent, je vous confie toutes mes actions et les personnes que je rencontrerai. Vous nous avez dit : "Suivez-moi !" Je ne sais pas où vous me conduirez, Seigneur Jésus, je vous laisse me guider… car j’ai confiance en vous.



JOUR 3 : JE VEUX TOUT FAIRE PAR AMOUR

Ô mon Jésus qui avez dit à sœur Josefa : « Contemple mon Cœur, étudie-le, et tu apprendras de lui à aimer. Le véritable amour est humble, généreux et désintéressé. Fais tout par amour », je veux vous aimer davantage, être uni à vous à chaque instant en faisant votre sainte volonté.

Ô mon Jésus, aidez-moi à tout faire par amour pour vous.

Méditation
Seigneur Jésus, vous nous demandez l’humilité et la générosité pour aimer comme vous dans la vérité, même s’il est difficile de ne pas s’imposer et de ne pas juger les autres ! Je veux regarder le monde et les autres avec votre regard chargé de compassion, de bienveillance et d’amour. Donnez-moi aujourd’hui votre grâce, ô Jésus, dans celui ou celle que je rencontrerai, et d’agir comme vous le feriez. Aidez-moi aujourd’hui à tout faire par amour, comme vous et pour vous !



JOUR 4 :JE RECONNAIS HUMBLEMENT MA FAIBLESSE

Ô mon Jésus qui avez dit à sœur Josefa : « Aime et ne crains rien. Je veux ce que tu ne veux pas, mais je peux ce que tu ne pourras pas. Il ne t’appartient pas de choisir, mais de t’abandonner », je sais que vous voulez mon plus grand bien et que vous pouvez faire ce que je ne parviens pas à faire, si cela correspond à votre volonté. Je m’abandonne à votre Sacré Cœur en toute confiance.

Ô mon Jésus, aidez-moi à vous abandonner mes craintes.

Méditation
Seigneur Jésus, vous avez régulièrement insisté auprès de sœur Josefa pour qu’elle cultive l’humilité. Lorsqu’on se sent fragile ou perdu, on se tourne finalement vers vous, pour recevoir votre aide. Saint Paul disait « lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2 Co 12, 10), car la puissance de Dieu peut se révéler dans notre faiblesse. Seigneur Jésus, je viens humblement vous demander votre miséricorde et votre compassion. Je tends les bras vers vous avec la confiance d’un enfant vers son père.

Ô Jésus, aidez-moi à reconnaître ma faiblesse et à me relever.



JOUR 5 : JESUS, JE VOUS OFFRE MA JOURNEE

Ô mon Jésus qui avez dit à sœur Josefa : « Quand tu te réveilles, entre aussitôt dans mon Cœur et, une fois bien au fond, offre à mon Père toutes tes actions unies aux battements de mon Cœur. Unis de même tous tes mouvements aux miens, afin que ce ne soit plus toi, mais moi qui agisse en toi », je vous offre humblement toutes mes actions, si petites soient-elles, je vous offre mes contrariétés, mes inquiétudes, mes souffrances, afin que votre volonté soit faite.

Ô mon Jésus, aidez-moi à vous laisser agir à travers moi.

Méditation
Seigneur Jésus, dès le matin, je veux vous confier ma journée dans ses moindres détails et la vivre pleinement avec vous. Je vous donne mon cœur, afin que vous demeuriez en moi. Ainsi, vous pourrez aimer les autres, sans distinction, à travers moi ; qu’ils se sentent reconnus, écoutés, compris et soulagés. Vous avez dit à votre disciple : « Suis-moi ! » Je veux donc vous laisser passer le premier, vous laisser « docilement » l’initiative, pour que vous m’appreniez à aimer comme vous aimez, tout au long de la journée.



JOUR 6 JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AMOUR

Ô mon Jésus qui avez dit à sœur Josefa : « L’amour ne consiste pas seulement à dire : "Je vous aime, ô mon Dieu !" Non, il agit parce qu’il aime, il fait tout en aimant. Je veux que tu aimes de la sorte, dans le travail comme dans le repos, dans la prière et la consolation comme dans la peine et l’humiliation, me prouvant sans cesse cet amour par tes œuvres, car c’est là l’amour », je vous remercie de votre amour et je vous donne mon cœur, je vous aime dans la peine comme dans la paix !

Ô mon Jésus, aidez-moi à vous témoigner de mon amour tout au long de ma journée.

Méditation
Seigneur Jésus, je vous remercie pour tout ce que vous m’avez donné et continuez de me donner. Je vous remercie pour votre grande miséricorde. Je vous remercie de venir habiter mon âme à chaque eucharistie. Je veux vous laisser vivre en moi, afin que vous me donniez la grâce pour exaucer votre volonté et témoigner de votre amour. Je vous remercie d’avance de répondre au cri de mon appel, au temps qui sera le vôtre. Je sais que vous êtes présent à mes côtés, même quand j’ai l’impression que vous êtes absent.



JOUR 7 : JE VEUX VOUS AIMER

Ô mon Jésus qui avez dit à sœur Josefa : « Peu m’importent les chutes… Je connais la misère des âmes. Ce que je veux, c’est qu’elles ne se fassent pas sourdes à mon appel et qu’elles ne refusent pas mes bras quand je les leur tends pour les relever », je reconnais ma misère, mais je connais votre grande miséricorde et je sais que vous êtes disposé à me pardonner et à me relever. Je tends les bras vers vous avec la confiance d’un enfant vers son Père.

Ô mon Jésus, aidez-moi à reconnaître ma faiblesse et à accepter votre main tendue.

Méditation
Seigneur Jésus, l’amour est concret, il ne s’agit pas seulement de paroles, de bonne volonté. Car vous avez « soif » d’être vraiment aimé ! Tant d’hommes vous ignorent ou refusent de reconnaître votre miséricorde et votre amour. Je vous offre mes peines et mes petits sacrifices en réparation de leurs offenses. Je veux vous retrouver souvent dans le cœur à cœur de ma prière pour vous consoler de la solitude et de l’ingratitude que vous ressentez.



JOUR 8 : JE M’ABANDONNE A VOUS

Ô mon Jésus qui avez dit à sœur Josefa : « Je n’ai pas besoin de tes forces, mais de ton abandon. La véritable force, elle est dans mon Cœur. Reste en paix et n’oublie pas que c’est la miséricorde et l’amour qui agissent en toi… Quand tu sentiras ta faiblesse et que la peur t’envahira, viens ici chercher la force. Voici l’école où tu apprendras la science de l’abandon », je reconnais la force de votre amour et de votre miséricorde et je crie vers vous, ô mon doux Jésus, sûr d’être entendu et de recevoir les grâces nécessaires à chaque jour.

Ô mon Jésus, apprenez-moi à reconnaître tous les dons que vous me procurez quotidiennement.

Méditation
Seigneur Jésus, je vous fais totalement confiance, car je sais que vous m’aimez, même si parfois je ne le vois pas clairement. Je sais que vous voulez mon plus grand bien. Il est pourtant si dur de m’abandonner à vous, sans savoir où vous me conduirez pour faire votre volonté et non la mienne… C’est une étape supplémentaire, un plongeon dans l’inconnu, avec la certitude que Dieu est là pour moi et qu’il ne me laissera jamais couler. Oui, Seigneur Jésus, vous voulez mon « oui »”, comme celui de Marie, pour pouvoir agir en moi et me guider vers votre grande gloire. Alors, aujourd’hui, je vous dis « oui », je m’abandonne à vous, je veux réaliser votre volonté.



JOUR 9 JE VEUX M’UNIR A VOTRE COEUR REDEMPTEUR

Ô mon Jésus qui avez dit à sœur Josefa de prier ainsi notre Père Très Saint : « Recevez, ô Père Très Saint, les souffrances et les mérites de toutes les âmes qui, unies aux mérites et aux souffrances de Jésus-Christ, s’offrent à vous, avec lui, et par lui, afin que vous pardonniez au monde. Ô Dieu de miséricorde et d’amour, soyez la force des faibles, la lumière des aveugles et l’objet de l’amour des âmes ! », je veux unir ma douleur, mon angoisse et ma souffrance aux vôtres, afin que vous puissiez racheter le monde et fortifier votre Église.

Ô mon Jésus, je vous offre la souffrance de....................…, afin qu’elle ne soit pas vaine, mais corédemptrice.

Méditation
Seigneur Jésus, vous avez offert votre vie pour sauver la nôtre. Je vous offre aujourd’hui mes souffrances et mes angoisses, pour qu’elles participent à l’avènement de votre règne et au salut du monde. Je vous confie toutes vos « âmes choisies », afin qu’elles soient fidèles à votre appel et répondent à votre amour. Ô mon doux Jésus, je vous offre ces blessures, afin qu’elles ne soient pas vaines, mais corédemptrices.



Par cette neuvaine, éditée à l’occasion de l’anniversaire de la naissance au Ciel de sœur Josefa le 29 décembre 1923, il y a tout juste 100 ans, nous découvrons la puissance de l’abandon à la volonté de Dieu et l’abîme de miséricorde que nous offre le Christ, mort crucifié pour le salut des âmes. Jésus confiera notamment à Josefa : « Ce n’est pas le péché qui blesse le plus mon Cœur ; ce qui le déchire, c’est que les âmes ne viennent pas se réfugier en moi après l’avoir commis. »

Avec Marie, qui nous a maintes fois rappelé la nécessité de prier le rosaire pour racheter le monde et nous conduire à son Fils, demandons à sœur Josefa d’intercéder auprès de Jésus Miséricordieux et Sauveur du monde et de nous apprendre à lui faire pleinement confiance.

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page