Vous êtes ici : Accueil >> Nouveautés

Le plus bel Amour...

Réédition

Grand apôtre du Message de Jésus à Sr Josefa Menendez, le Père Pillet MSC avait intitulé sa thèse "Le plus bel Amour du Monde". Ce livre, paru en 1971, vient d’être réédité : c’est une belle étude comparative des écrits bibliques et de "Un Appel à l’Amour" !
Il a tant aimé le Message ! ...

Qui est-il ?



Missionnaire du Sacré-Cœur, très jeune, il fut touché par l’appel de Jésus aux religieux et au monde. Aussi n’hésitera-t-il pas à choisir le Message comme sujet de sa thèse de théologie qui paraîtra sous le titre : "LE PLUS BEL AMOUR DU MONDE". Ce choix exprime déjà tout l’amour dont vivra ce grand missionnaire du Cœur de Jésus.
Durant toute sa vie, il fera connaître le Message de Jésus au monde. Nous nous rappelons spécialement les retraites organisées aux Feuillants, à Poitiers : ce lieu hautement significatif puisque tant visité par Jésus...

Le Père Pillet (avec micro) et Mr Auclair, Président de l’Oeuvre du Sacré-Coeur -au cours du colloque à Poitiers en 2002.

Voici ce qu’il avait écrit au verso de son livre, en 1971 :

"Pie XII encourageait la publication de "Un Appel à l’Amour", ces pages toutes pleines du grand Amour inspiré par sa grâce à sa très humble servante, sœur Josefa Menendez. C’était le succès. Des témoignages bouleversants. Treize éditions étrangères. Et le livre son centième mille. La nouvelle présentation du Message en fait mieux ressortir l’immense richesse. En effet, la vocation personnelle et passagère de Sœur Josefa est presque passée sous silence pour mettre en relief les paroles du Seigneur en fonction de leur signification et selon un plan de vie chrétienne.



Chaque page du Message fait face à une page "Pour la méditation" de textes bibliques, patristiques, conciliaires, etc... .
Plus que jamais les lecteurs diront : "Ce message ne m’a pas voilé l’Évangile, il m’a ouvert à l’Évangile".

Ce livre a fait énormément de bien, en lien avec l’Appel à l’Amour. Nous nous réjouissons qu’il soit ’sorti de l’ombre’ !
J’ y ai retrouvé avec intérêt, introduisant le premier chapitre, une courte biographie de Soeur Josefa, comme le Père Pillet la nomme. Elle est agréable à lire...

De tous ces témoins de l’Amour, le Père désormais a fait connaissance ...Et dans la lumière divine, il voit combien les hommes ont besoin d’entendre ces Paroles de Jésus... Nous le prions d’intercéder pour que le Message trouve des apôtres convaincus...

A Issoudun :

Le Père Pillet appréciait beaucoup le Père Chevalier, fondateur de la Congrégation des MSC. Nous savons aussi combien celui-ci avait une grande dévotion à Marie et qu’il lui avait promis de la faire connaître et aimer !

Dans la basilique d’Issoudun, inaugurée le 2 juillet 1864, il fera placer une statue de Jésus et de Marie : l’enfant désigne sa mère de sa main droite comme pour nous dire : « Si vous voulez connaître mon Cœur, demandez à Marie, elle vous indiquera le chemin. »

Voyez leur site :

https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/notre-dame-du-sacre-coeur-honoree-a-issoudun/

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page