Vous êtes ici : Accueil >> Josefa Menèndez

Retour de Joigny

En réunion à Joigny !

Des religieuses du Sacré-Coeur et des laïcs-une trentaine-de France, d’Italie et de Belgique se sont retrouvés avec bonheur à Joigny pour un WE spécialement orienté vers les rencontres de M.Sophie et de Sr Josefa.

Quel lieu plus approprié pour mieux connaître Madeleine-Sophie, comprendre son rôle d’accompagnement, de soutien, de présence affectueuse dans les difficultés et les souffrances de sœur Josefa !

Le choix de cette démarche nous a aidé à connaitre sœur Josefa dans sa générosité, mais aussi dans ses résistances et ses refus, dans sa confiance indéfectible et son amour total qui lui font dépasser les souffrances, son besoin de soutien venant de la terre mais aussi du ciel.

Dès son enfance, nous découvrons que des liens particuliers très forts se sont formés entre sa famille et Ste Madeleine-Sophie. Nous ne sommes pas étonnés de l’affection et de la reconnaissance que lui vouait Josefa dès sa jeunesse ! Que dire alors lorsque celle-ci lui apparaitra au cours de sa courte vie religieuse marquée par le poids d’une mission combien difficile !...


Madeleine-Sophie et Josefa
Madeleine-Sophie et Josefa

Ouvrez ce diaporama de Sr Christiane : l’objectif de ce WE y est très explicite...


Adoration chez M.Sophie et Josefa - Maryvonne Keraly
Adoration chez M.Sophie et Josefa - Maryvonne Keraly


Comment M.Sophie parle de la souffrance à Josefa
Comment M.Sophie parle de la souffrance à Josefa


Le centre 'Madeleine-Sophie'
Le centre ’Madeleine-Sophie’

"Je ressors du weekend avec une grande joie d’avoir mieux saisi la douceur, l’encouragement, l’attention de Madeleine-Sophie pour ce que vit Josefa dans le chemin exceptionnel que lui demande le Seigneur. Madeleine-Sophie est vraiment une « mère » pour elle.

Si Madeleine-Sophie vit cette proximité avec Josefa qui est ma sœur, elle la vit aussi avec moi. Le lien entre la fondatrice et nous-mêmes aujourd’hui est donc bien vivant, réel, source de paix et de fidélité au Seigneur…. Il s’est ’ré-activé’ en moi !

N’est-ce pas ce que l’Eglise nomme « la communion des saints » et que nous oublions parfois ?"
Chantal


L'humilité : M.Sophie et Josefa
L’humilité : M.Sophie et Josefa


La maison Barat
La maison Barat


"Ne crains rien !" par M.T. Rodriguez
"Ne crains rien !" par M.T. Rodriguez


Le groupe à la chapelle...
Le groupe à la chapelle...


Claudine Godard- Madeleine-Sophie et Josefa
Claudine Godard- Madeleine-Sophie et Josefa

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page