Vous êtes ici : Accueil >> Informations

l’Immaculée Conception

Aujourd’hui, l’Eglise entière fête la Conception Immaculée de la Vierge Marie !

Quelle sera notre prière ?

Lisons cette page inédite, écrite par Soeur Marie Lataste.

La grâce de l’Immaculée Conception lui fut annoncée avant même que Pie lX la définisse comme dogme, le 8 décembre 1854, et avant même l’annonce faite à Bernadette Soubirous, le 25 mars 1858.

Sr Lataste est décédée dans la même congrégation que Sr Josefa, en 1847 à l’âge de 26 ans.



« Quand Jésus fut dans mon cœur, il me dit ainsi : « Ma fille, vos hommages ont été agréés par ma Mère et aussi par moi. Je veux vous remercier de votre piété par une nouvelle qui vous fera plaisir. Le jour va venir où le Ciel et la terre se concerteront ensemble pour donner à ma Mère ce qui lui est dû. Le péché n’a jamais été en elle, et sa conception a été pure, et sans tache, et immaculée comme le reste de sa vie.
Je veux que sur la terre cette Vérité soit proclamée et reconnue par tous les chrétiens. Je me suis élu un Pape et j’ai soufflé dans son cœur cette résolution. Il aura toujours dans sa tête cette pensée pendant qu’il sera Pape. Il réunira les évêques du monde pour entendre leurs voix proclamer Marie IMMACULÉE dans sa Conception et toutes les voix se réuniront dans sa voix. Alors, sur la terre, rien ne manquera à l’honneur de ma Mère. (Livre 3, ch. 4)

PRIONS MARIE AVEC LES PAROLES DE JESUS

L’AVENT, UN TEMPS DE PRIERE


La Vierge du Signe
La Vierge du Signe

Pendant l’Avent, nous contemplons Marie dans le mystère de sa maternité divine :
"Une vierge concevra et elle enfantera un Fils, Il sera le Sauveur de son peuple"

Cette grâce exceptionnelle nous invite à méditer longuement le projet de salut qu’a conçu le Coeur de la Trinité... Elle nous invite à prier Marie, notre Mère, avec ferveur durant ces jours qui nous préparent à recevoir notre Sauveur. Qui mieux qu’Elle pourra nous introduire dans la contemplation du "Verbe fait chair" ?
Ce temps nous est donné, en vérité, pour nous préparer à l’accueillir avec une ferveur renouvelée.

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page