Vous êtes ici : Accueil >> Un appel à l’Amour

Une vocation réparatrice

La Vocation réparatrice de Sœur Josefa Menéndez


Jésus apparaît à Josefa plusieurs fois, lui demandant de réparer les péchés des autres âmes et de porter sa Croix. Il lui demande de réparer pour les âmes froides tout en soulignant la gravité des péchés et la nécessité de réparation.
Jésus demande à Josefa de l’aider à porter sa Croix et de réparer pour celles qui ne le font pas, il souligne la valeur de la souffrance réparatrice et appel à la prière de réparation.

Par la chaine d’ames, nous répondons à l’appel de Jésus à vivre en union intime avec Lui, à connaître ses désirs, et à travailler à ses intérêts, en réparant par la prière et la pénitence les offenses des âmes.

« Prends cette épine, ma fille. Plus tard, Jésus t’en donnera d’autres »

19 novembre 1920 : Jésus, avec son cœur blessé, lui demande de réparer pour les âmes froides.

« C’est la froideur des âmes... Si tu savais ma douleur d’aimer et de n’être pas aimé ! ... »

8 février 1921 : Jésus apparaît à la chapelle, soulignant la gravité des péchés.

« - Les péchés qui se commettent sont si nombreux et si graves - lui dit-Il - que la Colère divine déborderait si elle n’était retenue par la réparation et l’amour de mes âmes choisies. Que d’âmes se perdent mais une âme fidèle peut réparer et obtenir miséricorde pour beaucoup d’âmes ingrates ».

24 février 1922 : Jésus demande à Josefa de l’aider à porter sa Croix.

« Vois combien son Cœur est outragé dans le monde ! Ne perds pas la plus petite occasion de réparer ces jours-ci. Offre tout pour les âmes... et souffre avec beaucoup d’amour. »

1er mars 1922 : Appel à réparer pour celles qui ne le font pas.

« Répares pour celles qui devraient le faire et ne le font pas »

25 novembre 1922 : Valeur réparatrice de la souffrance.

« - Pauvres âmes - dit-Il - combien se sont perdues pour toujours ! ... Combien aussi reviendront à la Vie ! Tu ne peux mesurer, Josefa, la valeur réparatrice de la souffrance..."

prière de réparation demandé par Jésus à Josefa

« O Dieu infiniment Saint... Père infiniment Miséricordieux ! Je Vous adore. Je voudrais réparer tous les outrages que Vous recevez des pécheurs sur tous les points de la terre et à tous les instants du jour et de la nuit. Je voudrais surtout, ô mon Père, réparer les offenses et les péchés qui se commettent en cette heure, Je Vous présente tous les actes d’adoration et de réparation des âmes qui Vous aiment. Je Vous offre surtout l’Holocauste continuel de votre divin Fils s’immolant sur l’autel, en tous les points de la terre... à tous les instants de cette heure. O Père infiniment Bon et Compatissant ! Recevez ce Sang très pur en réparation des outrages des hommes, effacez leurs péchés et faites-leur miséricorde. »

6 décembre 1923 (page 501) : Jésus appelle les âmes consacrées à vivre en union intime avec Lui, à connaître ses désirs et à travailler à ses intérêts.

« - Je les appelle toutes : mes Prêtres, mes Religieux, mes Religieuses, à vivre en intime union avec Moi.
« - À elles, de connaître mes Désirs et de partager mes Joies et mes Tristesses.
« - À elles, de travailler à mes Intérêts sans épargner ni peines, ni souffrances.
« - À elles, de réparer, par leur prière et leur pénitence, les offenses de tant et tant d’âmes !
« - Et quand, pénétrées de douleur à la vue des offenses que Je reçois de toutes parts, elles mes âmes choisies, s’offriront pour réparer et pour travailler à mon OEUVRE, alors, que leur confiance soit entière, car Je ne pourrai résister à leurs supplications et J’y répondrai de la manière la plus favorable."

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page