Vous êtes ici : Accueil >> Informations

Un colloque en 2021-II

En toute situation, il est possible de tracer de nouveaux chemins... Notre aptitude à innover, à inventer nous aide à continuer nos réunions annuelles sous la forme de colloque. Qui ne se souviendra de celui de l’an dernier avec ses limites exceptionnelles ’covid’ auxquelles tous les participants se sont soumis de ’bonne grâce’ ?! Il faut souligner ici l’esprit d’inventivité des organisatrices qui, dans le seul local disponible, ’salle Josefa’, véritable lieu-souvenirs, ont tout planifié avec sérénité..

Cette année, nous serons encore au RV, invités par l’équipe de Poitiers.

Colloque JOSEFA aux Feuillants à POITIERS

du LUNDI 5 JUILLET 2021 à 16h au JEUDI 8 JUILLET 2021 à 16h



Session sur l’ABANDON

Nota : Quand nous avons retenu le thème de cette session de juillet 2021, nous étions loin de nous douter de sa grande pertinence pour aujourd’hui et même pour demain ! Combien ce sujet convient bien à l’aujourd’hui du Monde…

Lieu du Colloque : Salle Josefa aux Feuillants à Poitiers, y compris les repas.

Inscriptions : Si vous avez besoin d’être logé(e)s pour ces 3 ou 4 nuits, veuillez nous indiquer, rapidement SVP :
1) le nombre de nuitées
2) le nombre de personnes.

Responsable sur le plan matériel : Marie-France Guignard, courriel : guignard.mf@wanadoo.fr

Session prévue à ce jour « en présentiel » ; cependant, l’avenir parlera. Il faut donc y « penser » déjà dans votre préparation…
La participation à la session EXIGE l’apport écrit et présenté oralement d’un document d’au maximum une page dactylographiée qui sera présenté à tous, sur support informatique normalement par l’auteur.
En conséquence, chacun réfléchira à la manière de présenter son travail si nous ne pouvons pas nous réunir tous physiquement, mais aussi pour les présents sous forme d’une diapositive à passer sur écran afin de favoriser une discussion.
Si la session ne peut avoir lieu en présence des participants, ces documents seront transmis à tous par voie informatique.

Le sujet : Il s’agit de l’Abandon vu à partir de « Un Appel à l’Amour » mais en l’inscrivant dans notre vie propre et notre « aujourd’hui » ….
de manière à repartir avec des décisions pratiques personnelles, et concrètes pour notre présence dans ce monde de 2021.
On trouve une trentaine d’occurrences de ce mot dans le livre « Un Appel à l’Amour ».
Il sera fait aussi allusion à la « doctrine » de Claude de la Colombière sur « l’ Abandon » avec sans doute des liens avec Marguerite Marie...

Votre document préparatoire, doit être reçu par la commission de préparation avant le 1er JUIN afin de permettre l’organisation générale des quatre jours.

SI vous souhaitez venir à cette session mais que vous savez déjà votre impossibilité d’y participer en présenciel, merci de nous le faire savoir lors de votre inscription, afin que nous en tenions compte.

Nota  : Nous n’envisageons pas, à ce jour, de faire toute cette session en zoom, mais le futur nous indiquera ce qu’il faut envisager.

Sœur Marie Guyonne et l’OEuvre du Sacré-Coeur.



« L’âme qui s’abandonne vraiment à moi me plait tellement
que je me complais à demeurer en elle.
Si tu m’abandonnes tout, tu trouveras tout dans mon cœur »
 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page