« Ne crains rien. Je suis Jésus, Je suis le Dieu de Paix ! » |
Entre le 27 décembre et le 9 janvier 1920, Josefa est en plein doute. Souvent nous aussi nous nous posons la question ’ Mais ou est-il ? , pourquoi laisse t’il faire cela ? Malgré sa détresse, elle ne cesse de chercher sa force dans l’Amour du Seigneur.
(
Esaïe 5 :7) « Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu’il est près.
Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées ; Qu’il retourne l’Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »
Notre-Seigneur, rassure Josefa en lui disant qu’elle ne l’a pas offensé dans son doute. Il utilise l’image des aveugles qui trébuchent pour illustrer que les erreurs humaines sont compréhensibles et pardonnables.
{{}}
Lorsque Josefa ne trouve pas Notre-Seigneur, elle doit chercher refuge auprès de sa Mère, qui la conduit à Lui. Cela souligne l’importance de l’intercession mariale dans nos prières.
{{}}
« - Ne sais-tu pas où Je suis, Josefa, et cela en toute sécurité ?... Laisse-toi guider. Je tiens mes Yeux fixés sur toi, fixe les tiens sur Moi et abandonne-toi. »
{{}}
Confiance et Sécurité : Jèsus assure à Josefa qu’il est présent partout ou elle est.
Guidance : L’expression “Laisse-toi guider” suggère que Josefa est encouragée à suivre les conseils ou la direction de Jèsus . Cela implique une certaine soumission volontaire et une confiance totale en Lui.
Fixation des Yeux : Le fait de “tenir les Yeux fixés” sur Lui esymbolise la connexion profonde entre Jesus et Josefa.
Abandon : Le terme “abandonne-toi” renforce l’idée de lâcher prise et de se confier entièrement à l’autre. c’est un acte de Foi.
Jesus nous invite à la confiance, à la guidance et à l’abandon spirituel, Il nous offre une présence sécurisante et nous demande de nous laisser guider et de nous concentrer sur notre relationavec Lui. Pas de place au doute !