Vous êtes ici : Accueil >> Un appel à l’Amour

En vérité le Message est..

L’Eglise est sage dans son discernement des révélations privées. Lorsque le Message a paru au grand jour, d’abord en 1938, ensuite en 1944, des voix autorisées se sont élevées avec reconnaissance pour ce nouveau témoignage d’amour du Seigneur...
Il est parfois bon de retourner dans les archives pour mieux discerner l’importance de ces lignes ! Nous n’ignorons pas que le doute, l’indifférence peuvent se glisser en toute bonne chose...
Il m’est quelquefois demandé quelle place est donnée à ce Message dans l’Église ?
Les lignes suivantes répondent, je pense, avec justesse.

Note : Que de questions au sujet de la canonisation ! En lisant l’Appel à l’amour, il est évident que Sr Josefa est sainte, Jésus la voulait ’très sainte’ : rappelons-nous le symbole de la petite colombe quelques jours avant sa mort...
Nous attendons l’heure de l’Eglise, celle du Seigneur ...?


Une récollection- Père E. Marot
Une récollection- Père E. Marot

Témoignages : 1938.......1947

  • "Je fais des vœux pour que ces pages ardentes de charité inspirent partout dans les âmes, une confiance sans limites en la miséricorde du Sacré-Cœur de Jésus."
    Mgr Charles Chaillot-Evêque de Rodez et de Vabres-28 décembre 1938
  • " …Nous nous réjouissons d’apprendre qu’à une âme toute simple et très humble, le Cœur du Maître se soit plu à révéler ses secrets qu’il cache pour l’ordinaire aux orgueilleux. Nous sommes touchés de constater avec quel zèle Sr Josefa désirait procurer à toutes les âmes, fussent-elles misérables, les bienfaits de la Divine Charité. "
    De personnalités religieuses…1938
  • "Je me réjouis de la large diffusion de votre livre « Un Appel à l’Amour » et je vous en félicite. Puisse ce livre excellent ranimer ou porter la ferveur en tant de cœurs qui ont besoin d’être réchauffés !"
    Mgr René Mignon- Archevêque de Rennes- 7 juillet 1939
  • "Puisse cet ouvrage être connu de beaucoup et surtout de ceux qui vivent sans penser aux miséricordes et délicatesses du Cœur de Jésus."
    Mgr l’Archevêque d’Antequera- 1940
  • "J’ai déjà fait connaître ce livre…. Je crois qu’il fera beaucoup de bien et assurera aux âmes qui le connaîtront une progression constante dans l’Amour."
    Mgr Paul Chevrier- Evêque de Cahors- 24 décembre 1944
  • "J’ai lu avec édification et grand profit le livre « Un Appel à l’Amour » et je me permets de venir vous demander s’il est dans votre intention de faire venir en Égypte un certain nombre d’exemplaires pour la propagande. Déjà plusieurs personnes me l’ont demandé et je me propose bien de le faire connaître autour de moi, car notre Divin Maître l’a dicté pour le faire connaître."
    Je sais d’avance que vous n’oublierez pas que Notre Seigneur a choisi la Société si aimée de Lui d’en être la propagatrice."
    Mgr Ange-Marie Hiral – Vicaire Apostolique de Suez- 24 octobre 1945
  • "Puisse la diffusion de ce nouveau message de Jésus contribuer à ramener les âmes au foyer de la vérité, de la charité et de la paix."
    Mgr Jean-Baptiste Llosa- Evêque d’Ajaccio- 12 avril 1945
  • "Ce livre a des pages si belles, si profondes et en même temps si simples : on dirait une explication de l’Evangile. Je souhaite de tout cœur que cet ouvrage réalise le but qu’en attendait Notre Seigneur et qu’il fasse comprendre aux hommes où se trouve le salut du monde. Quel service votre Société rendrait à nos contemporains si complètement déboussolés !"
    Mgr Pierre Durieux- Archevêque de Chambéry- 2 mai 1945
  • "L’Evêque de Belley vous remercie de lui avoir fait parvenir « Un Appel à l’Amour ». Ce Message vraiment inouï mérite d’avoir une large diffusion. Puisse la promesse de Notre Seigneur s’accomplir : «  Mes Paroles seront Lumière et Vie pour un nombre incalculable d’âmes  » ! Faite connaître cet « Appel à l’Amour » c’est bien servir les intérêts du Cœur de Jésus."
    _ Mgr Amédée Maisonobe- Evêque de Belley- 26 septembre 1945
  • "Je trouve vraiment un besoin intense à partager ce que mon cœur a goûté en lisant et en méditant le beau livre « Un Appel à l’Amour ».
    C’est pendant des jours de maladie que j’eus l’occasion de lire la vie et les révélations à Sr Josefa Menendez. Étant moi-même assez douloureusement éprouvé, le Bon Dieu me donna ce livre comme une grâce et une révélation. Ici nous apprenons à comprendre comment en devenant « rien » nous pouvons « tout » trouver. Ici l’homme apprend à ne pas avoir peur, mais à se confier. Combien je désire voir ce livre entre les mains de tous ceux qui sont malades ou qui souffrent et que notre Mère la Sainte Eglise puisse sans retard examiner la vie et les enseignements de Sr Josefa."
    Mgr Gulielmus Lemmens- Evêque de Rurmond- 18 février 1947

Témoignages contemporains

  • "Grand merci du volume que vous avez eu la bonne grâce de me faire parvenir. Aujourd’hui on ne parle guère de la vie éternelle, du besoin des suffrages pour les âmes du purgatoire, de la chasteté, ou de l’ascèse dans la vie chrétienne, toutes choses qui étaient bien présentes à l’esprit de Sr Josefa."
    Lettre du Cardinal Medina- 25 septembre 2004
  • "Puisse la réédition de cet ouvrage permettre à nos contemporains de se tourner vers le Christ et de recevoir de son Cœur ouvert « les fleuves d’eau vive qu’il ne cesse de faire jaillir ».
    Benoît XVI
    Benoît XVI
    Benoît XVI
 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page