Vous êtes ici : Accueil >> Informations

Des amis nous écrivent...

Ces expériences et appréciations si intéressantes nous confortent dans notre mission de répandre le Message de Jésus !

22 Octobre 2011

  • Bonjour mes sœurs, je m’appelle Marie-Josée. J’ai 50 ans, maman célibataire de 2 enfants, 10 et 6 ans. Baptisée, confirmée, j’ai été athée, farouche et rebelle, durant 48 ans. Novembre 2008, période de désespoir, le Seigneur convertit mon cœur. Depuis, Il est là et m’appelle. En chemin, une rencontre sur un banc d’église de M. x. Il me prête "Semence" : véritable dialogue avec Le Seigneur, cœur à cœur. Je me sens appelée et choisie. Padre Pio, Soeur Faustine, Soeur Josefa, voilà 3 personnes qui me portent et m’accompagnent ! Voilà mes sœurs l’appel qui est en moi. Le Seigneur me demande d’œuvrer pour Lui, au quotidien...
    Marie-Josée Buiza

Octobre 2011

  • "Depuis longtemps, je prie Sr Josefa Menendez, particulièrement pour les retraites que nous animons mon mari et moi et pour tous les retraitants. J’ai reçu un jour, d’une soeur du SC, une image avec une prière : "Par l’intercession de Sr Josefa..." Serait-il possible d’en avoir une autre, car la mienne tombe en miettes, à force d’être manipulée ?!
    Maggy Lannoye-Waha-Belgique

Septembre 2011

  • Un petit mot pour vous dire que quelques jours après mon retour de vacances j’ai reçu le livre « Un appel à l’amour » Quelle joie de le lire depuis la mi-août. Je viens de le finir il y a deux jours.
    Il y tellement de choses qui m’ont touchée….Je vous partage quelques-unes :
    D’abord ce message de Miséricorde !!! Quelle profondeur ! Et puis, Jésus nous rappelle qu’on peut tout lui offrir…même, comme dit Josefa : mes respirations, mon travail, mes craintes, ma faiblesse et mes misères, tout ce que je fais et tout ce que je pense... Et offrir tout pour les autres…unie à sa Passion. Il baignera tout dans son sang ! Quel merveilleux mystère que celui de la communion de saints !
    Dans ma prière, je priais déjà bien sûr pour les autres, pour ceux qui en avaient besoin, pour les prêtres spécialement. En ce temps difficile pour mon pays, le Mexique, avec la vague de violence que vit le pays, je me dis que je peux prier non seulement pour ceux qui souffrent mais aussi pour ceux qui font souffrir. Et non seulement que je peux, mais que je suis conviée à le faire ! L’Eglise au Mexique a fait une campagne pour « adopter un bourreau » Nous prions pour « notre » bourreau, et c’est Dieu qui connaît son prénom. Et voilà ce que j’ai fait depuis environ trois mois…C’était à partir de l’enlèvement du beau-frère d’une amie, qui s’appelle Ricardo. (La famille est sans nouvelles depuis trois mois). Plus tard, et en pleine lecture du livre de Josefa, le neveu de mon beau-frère a été enlevé et retrouvé mort 12 jours après, son nom : Francisco Xavier ; il avait 26 ans. Le livre m’a donné comme un nouvel élan. Pour moi, c’est un appel, au plus profond de moi. Alors je pense à Josefa et à Thérèse de l’Enfant- Jésus, et je me dis que je peux prier pour tous les « Pranzini » (bourreau pour lequel Thérèse priait), celui que j’ai adopté et pour les autres. Je crois que plus on prie, plus le cœur s’élargit par la grâce de Dieu, et on peut tous les présenter au Cœur de Jésus. Et je sens Josefa très proche, c’est comme si nous étions devenues amies !
    J’étais allée été pour une récollection chez les sœurs Capucines de Fribourg, et j’ai rencontré Sr Marie Gisèle qui m’avait conseillé la lecture du livre. Elle m’avait dit que c’était un prêtre, pendant une retraite sur le Cœur de Jésus, qui avait conseillé aux retraitants la lecture du livre. Et vous savez quoi ? C’est le P. Daniel Didelberg sj, celui qui a écrit l’introduction à l’actuelle édition. Sr Marie Gisèle attend que je lui passe le livre pour le lire, et d’autres sœurs suivront….
    Maria Chavez-Camacho - Chêne-Bourg -Suisse

Août 2011

  • "J’enverrai vos DVD de ’La Miséricorde divine’ dans des lieux où se déroulent des retraites et sessions. Je pense que beaucoup ont dans le cœur une inquiétude inavouée parfois, devant le mal et le péché. Cela devrait d’ailleurs conduire, les chrétiens en particulier, à bien définir ce qu’est le péché.
    Pour moi, le péché est ce qui blesse l’Amour, c’est à dire les Cœurs de Jésus et de Marie.
    Redécouvrir la Miséricorde de Jésus peut être pour beaucoup le départ dans une nouvelle vie. Je pense en particulier aux Consacrés pour lesquels la vie actuelle est pleine de périls."
    Guy Mauffrais-St Brieuc-France
 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page