Vous êtes ici : Accueil >> Informations

Aimer le Coeur de Jésus

Ce courrier me donne l’occasion de faire écho de la récollection qui a eu lieu ce 25 février comme vous avez pu voir l’annonce sur le site.

Un merci ... :

"Merci d’avoir organisé ce temps de récollection pour nous permettre de découvrir cette belle spiritualité du Cœur de Jésus. L’enseignement du Père Marot nous a permis de découvrir toute la beauté de cette démarche d’accueillir l’Amour du Cœur de Jésus pour nous et de l’aimer à notre tour.
La video "Un trésor inestimable" que vous aviez mise à notre disposition était très belle et interpelante par sa simplicité.

Merci pour votre accueil.
" V.Pirnay

Chers amis du Sacré-Cœur,

Dans le dernier courrier de 2011, je vous annonçais une récollection pour ce 25 février. Je viens vous en faire bénéficier quelque peu... Le thème choisi était : « AIMER LE CŒUR DE JESUS ». C’est le Père Marot, ancien recteur des Sanctuaires à Paray-le-Monial qui a donné les enseignements.

Pour commencer le carême, quel beau sujet ! Le meilleur, n’est-ce-pas ! Notre « conversion », notre chemin vers Pâques, n’a-t-il pas comme but de nous rapprocher le plus possible de Jésus, de notre Père ? Ce thème pourrait être aussi celui de juin, le ’mois du Sacré-Cœur’… tant il est vrai qu’ « aimer le Cœur de Jésus » est le cœur de notre vie spirituelle. Toutes les initiatives de Jésus pour nous sauver, peut-on dire, ont pris Vie en son Cœur. Nous n’écouterons jamais assez sa confidence à Marguerite-Marie : «  Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes…  »

Pour vous partager ces pensées au début de ce carême, je me suis empressée de retranscrire mes notes. Je pense que vous les apprécierez et surtout, qu’à travers ces lignes, Jésus lui-même vous parlera…

«  Aimer mon Cœur est facile, disait Jésus à Sr Josefa, l’amour fait tout ! » Le petit film intitulé : « Un trésor inestimable » (cfr photo) rappelle quelques paroles de Jésus par lesquelles Il nous invite à unir tous les instants de notre vie à la sienne pour qu’elle porte des fruits abondants de grâces…

Le 1er septembre 1920, Jésus dit à Sr Josefa : « Mon amour pour les âmes est si grand que je me consume du désir de leur salut ! … Je veux que tu t’embrases du désir de me sauver des âmes, que tu te jettes dans mon Cœur et que tu ne t’occupes plus que de ma gloire… Je reviendrai ce soir afin que tu désaltères cette soif qui me dévore et je me reposerai en toi… » Voici le sens profond que peut prendre notre vie.



Je glisse dans ce courrier une petite reproduction de la nouvelle statue du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial. Elle représente davantage l’Amour du Sacré-Cœur. En la contemplant pendant la journée de prière, nous étions fort touchés… Le “Rendre amour pour Amour” est tellement explicite ! Le pèlerin regarde le visage amoureux de Jésus. C’est la descente de Croix : Joseph d’Arimathie… ou Jean qui, à la Cène, a reposé sur son sein… ou nous- même qui allons boire à la source de l’Amour…

Si vous êtes intéressés par une retraite sur le Sacré-Cœur, avec le Père Marot, je vous signale celle annoncée du 9 au 14-09-12 à Pêche, chez les Filles de Marie. Email E.Marot : edouardmarot@gmail.com

Ci-joint, auprès du DVD, 2 nouvelles publications dédiées aux « consacrés », l’une étant spéciale pour les prêtres. Avant de donner son Message pour le monde, Jésus avait d’abord parlé pour ses consacrés…
Les 2 exemplaires portent le titre : « Toi, suis-moi ».
Un pain « La Miséricorde divine » : de petits cartons à distribuer largement (Paroles à Sr Josefa et à Sr Faustine).


Ceci pour vous inviter à les commander, sachant combien vous pouvez ‘faire du bien’ avec une seule parole de Jésus qui touche tellement les cœurs !

En union de prière vers Pâques.

Que ‘le Cœur de Jésus et de Marie’ soit votre demeure.

SOUVENIRS


L'Eucharistie
L’Eucharistie

Voici le texte-résumé de l’enseignement du Père Marot.


Aimer le Coeur de Jésus-Père MAROT
Aimer le Coeur de Jésus-Père MAROT

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page