Vous êtes ici : Accueil >> Informations

Anniversaire : 220 ans

Aujourd’hui 21 novembre :

FETE DE LA PRESENTATION DE MARIE



"220 ans"

Le 21 novembre 1800, Madeine-Sophie Barat prononce, à Paris, ses premiers voeux avec quelques compagnes. Ainsi, la Société du Sacré-Coeur prend naissance. Cette date anniversaire trouve tout naturellement une place sur ce site dédié à la diffusion du Message qui fut confié précisément à "la Société de son Coeur’ comme Jésus aimait redire à Josefa sa prédilection toute particulière.

Pour Josefa, cette date prendra une signification toute particulière !
Nous savons que la Sainte Vierge et Ste Madeleine-Sophie étaient présentes à ce moment intense du renouvellement de ses voeux, d’autant plus que sa mort prochaine était connue.



Le mardi 21 novembre 1923, en la Présentation de la Très Sainte Vierge, elle renouvelle publiquement ses Vœux au milieu de ses jeunes Sœurs. Sa ferveur a préparé cette fête avec un Amour que la souffrance ne fait qu’attiser. Elle sait que c’est la dernière fois que sa voix redira, dans cette chapelle, l’engagement qui l’a liée au Cœur de Jésus et à son Œuvre d’Amour.
Pendant l’action de grâces, Jésus lui apparaît et lui dit :
« Moi aussi, Josefa, Je renouvelle la Promesse que Je t’ai faite de t’aimer et de t’être fidèle. Bien que Je te fasse souffrir, ne crois pas que Je t’aime moins pour cela : Je t’aime et Je ne cesserai de t’aimer jusqu’à la fin. Mais J’ai besoin de souffrances pour guérir les plaies des âmes ! Adieu, reste avec Moi comme Je suis avec toi.
" Un Appel à l’Amour" - Ch XII- Rome



Dans le recueil des Messages, je relève également à la date du 21 novembre 1920, l’apparition de Jésus au cours de la Messe. Les paroles de Jésus pourraient bien s’appliquer à notre époque... Jésus est-Il davantage aimé ??

........Le dimanche 21 novembre 1920, pendant la messe, Jésus lui apparaît soudain :
« Je viens Me reposer en toi, car Je suis si peu aimé ! ... Je cherche l’amour et Je ne rencontre que l’ingratitude ! Bien rares sont les âmes qui M’aiment en vérité. »
« Je Lui demandai s’Il ne recevait pas quelque consolation de ce Noviciat. Puis, je Lui offris pour Le consoler l’amour de la Sainte Vierge, celui des saints, celui de toutes les âmes fidèles et même le mien. »
« Oui, aime‑Moi, Josefa, et ne te lasse pas de Me le redire ! »
"Un Appel à l’Amour" - Ch III

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page