Vous êtes ici : Accueil >> Informations

"Apôtre de la Miséricorde""

Il n’est pas possible de passer ce jour sans penser à la place exceptionnelle qu’a eue Sainte Faustine dans la manifestation de la Miséricorde. Le Cœur de Jésus l’a choisie : telle a été sa volonté.



L’Eglise, depuis 20 siècles, proclame la Miséricorde du Coeur de Dieu : actuellement, elle en fait une de ses priorités les plus urgentes, sinon la première ! On ne peut s’en étonner : les hommes de ce temps ont un besoin criant d’entendre les paroles de miséricorde de Jésus : celles puisées dans la Bible, celles qui nous viennent des messagers tels Marguerite-Marie, Josefa, Faustine et tant d’autres actuellement...

Malgré une abondance de grâces extraordinaires reçues, Sr Faustine savait que celles-ci ne décidaient pas de l’essence de la sainteté. « Ce ne sont ni les grâces, ni les apparitions, ni les ravissements, ni aucun don accordé qui la rendent parfaite, mais l’union intérieure de mon âme avec Dieu. Ces dons ne sont que des ornements de l’âme, mais ils ne constituent ni le contenu, ni la perfection. Ma sainteté et ma perfection consistent en une étroite union de ma volonté avec celle de Dieu » (P.J. 1107).

Sœur Marie-Faustine a été élue par le Seigneur Jésus secrétaire et apôtre de sa Miséricorde pour transmettre au monde entier son grand message.
« Dans l’ancien Testament, lui dit-Il, j’ai envoyé à mon peuple des prophètes et avec eux la foudre. Aujourd’hui, je t’envoie vers toute l’humanité avec ma miséricorde. Je ne veux pas punir l’humanité endolorie, mais je désire la guérir en l’étreignant sur mon cœur miséricordieux  » (P.J. 1588).

Soeur Faustine nous dit :

"Lorsque vous priez Jésus Miséricordieux, le Cœur de Jésus s’ouvre et déverse des grâces de Miséricorde sur le monde.
Sans ces grâces de Miséricorde, bien des âmes ne pourraient entrer au Royaume, si peu nombreuses seraient celles qui se trouveraient aujourd’hui à prier pour les âmes de la Terre.
C’est par le Cœur Miséricordieux de Jésus que chaque âme peut rentrer au Royaume.
La porte étroite est la plaie du Cœur de Jésus.
Si vous entrez dans Son Cœur depuis votre vie terrestre, alors déjà vous connaissez le bon chemin, vous l’avez emprunté, et il vous sera ouvert."

Sa prière :

"Ô mon Jésus, chacun de tes saints reflète en sa personne l’une de tes vertus,

moi, je désire refléter ton Cœur compatissant et plein de miséricorde, je veux le glorifier.

Que ta miséricorde, ô Jésus, soit imprimée dans mon cœur et

dans mon âme, tel un sceau, ce sera là mon emblème en cette vie et en l’autre".

Une video sur KTB

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page